La Bimota KB4 bientôt prête
Olivier Cottrel , mis à jour
Attendue depuis de longs mois, la Bimota KB4 semble être en phase de finalisation. Les informations diffusées par Bimota sur les réseaux sociaux laissent à penser que la KB4 se rapproche de plus en plus de la production de série. Enfin serait-on tenté de dire.
Alors que la Bimota Tesi H2 n’a toujours pas été présentée officiellement, la prochaine moto Bimota semble en phase finale de développement. La Bimota KB4, que certaines sources annoncent sur le marché en mars 2021 est actuellement en train de peaufiner les réglages des freins et de son échappement. Un développement avancé puisque la KB4 a également été shootée en essai routier il y a quelques semaines.
La Bimota KB4 bientôt prête
La production de la nouvelle édition limitée de Bimota devrait démarrer au printemps prochain. Si la marque a partagé il ya quelques jours une très courte vidéo de ces tests, elle a également publié une photo de l’instrumentation de la KB4. Un affichage au style rétro avec des informations clairement visibles.
Modèle au look vintage inspiré de la KB1 de la fin des années 70, la Bimota KB4 devrait compter sur une dotation haut de gamme et moderne : système de freinage Brembo, des roues forgées OZ, suspensions Öhlins à réglage électronique. Pour rappel, on devrait retrouver au cœur de la Bimota KB4 le moteur de la Kawasaki Z1000 avec au menu environ 150 chevaux.
Retardée par la pandémie mondiale de coronavirus, à l’instar de la Bimota Tesi H2, la KB4 devrait toutefois bientôt être prête à entrer en production. Une moto qui s’annonce plus conventionnelle que la Tesi H2 et qui sera donc le second modèle à bénéficier du rapprochement de Bimota avec Kawasaki.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération