La Bimota Tesi H2 peaufine ses vocalises
Olivier Cottrel , mis à jour
Attendue dans le courant de l’année 2021, la Bimota Tesi H2 est la première moto à marquer la collaboration récente entre Kawasaki et la firme italienne. Équipée du quatre cylindres suralimenté de la Kawasaki Ninja H2, la sportive italienne fait l’objet de nombreuses attentions de la part de Bimota. Preuve de sa présentation imminente, la Bimota Tesi H2 laisse pour la première fois le son de son moteur filtrer.
La vidéo diffusée par la marque italienne sur les réseaux sociaux est une grande première, et tant pis si elle ne dure que 15 secondes. En effet, c’est à ce jour l’unique occasion d’entendre enfin le bruit du moteur de la future sportive Bimota de façon distincte et équipée d'un silencieux digne de ce nom.
Si sur le principe cela n’a rien d’extraordinaire, étant donné que le moteur est le même que celui qui équipe la Kawasaki Ninja H2, c’est tout de même un petit évènement en vue de la sortie de la Tesi H2 et de l’attente qu’elle suscite.
La Bimota Tesi H2 peaufine ses vocalises
Le quatre cylindres Kawasaki de 998 cm3 de la Bimota Tesi H2 se fait entendre pour la première fois par le grand public, comblant ainsi un regret que nous avions émis lors de la diffusion de la dernière vidéo de la moto italienne (pilotée par Alan Cathcart) tournée sur le circuit Marco Simoncelli de Misano.
Produite à seulement 250 unités, et vendue au prix de 64 000 €, la Bimota Tesi H2 ne courra assurément pas les rues. Faute d’écouter le bruit du moteur dans la réalité, il faudra sans doute se contenter de vidéos du même genre pour en apprécier la sonorité. Et autant dire que ça sonne plutôt bien aux oreilles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération