La Bimota Tesi H2 entre en action
Olivier Cottrel , mis à jour
Si les images datent de près d’un mois (18 novembre), elles constituent à ce jour la première vidéo de la Bimota Tesi H2 en action. Toute parée de noir, la moto du renouveau pour la marque italienne bénéficie du compresseur développé par Kawasaki pour sa gamme H2.
La Bimota Tesi H2 entre en action
Issue du rapprochement entre Kawasaki et Bimota, la Tesi H2 est le premier modèle italien à bénéficier du développement du compresseur. Déjà présent dans les radicales Kawasaki H2 et encore plus H2R, on retrouvera le compresseur en 2020 dans une toute nouvelle moto qui viendra marquer un tournant dans la gamme des Verts, une Z H2.
La Tesi H2 doit marquer le renouveau (le énième) de Bimota, marqué par le rapprochement avec Kawasaki, qui fait sans doute office de dernière chance pour la marque italienne. Avec son train avant si particulier (cadre Oméga), la Bimota Tesi H2 devrait rester une machine exclusive, produite en petite série pour une clientèle de connaisseurs.
La première vidéo de la bête en action laisse présager de performances plutôt prometteuses. Filmée sur les routes italiennes, la Tesi H2 semble à l’aise pour envoyer du gros gaz, toute de noir mat vêtue, ce qui lui donne clairement un air de moto de Batman avec ses imposants ailerons, son phare avant LED et sa face avant carrément menaçante.
La vidéo donne également quelques indices sur la qualité de finitions des pièces, et le caractère exclusif de la moto, s’il fallait encore en douter.
Encore en phase de tests, la Bimota Tesi H2 et ses 300 chevaux attendus devraient à coup sûr faire parler d’eux d’ici peu avec un objectif simple, apporter un nouveau souffle à Bimota.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération