Engagée dans le championnat du monde Superbike (WSBK) dès l'année prochaine par le team « Bimota by Kawasaki », la nouvelle sportive de la marque italienne Bimota a été présentée à Milan. Une KB998 reposant sur un moteur de Kawasaki ZX-10R et des composants haut de gamme.
Toute l'actualité Bimota
Toute l'actu par marque/modèle
Après le sacre de Toprak Razgatlioglu dans le championnat du monde Superbike, il est déjà temps pour les teams de se tourner vers 2025. À l'occasion des premiers essais de la future saison, qui se sont tenus à Jerez, nous avons pu découvrir pour la première fois la Bimota KB998. Une sportive qui arrivera sur le marché dans les prochains mois, règlement du WSBK oblige.
Alors que nous sommes toujours sans nouvelle de la Tera, le premier trail du constructeur italien Bimota dévoilé lors de l’ultime édition du salon de Milan, une nouveauté inattendue pourrait prochainement intégrer le catalogue : la KB5. Une sportive dérivée de l’actuelle Kawasaki ZX-10RR.
Après nous avoir présenté lors de la précédente édition le châssis d'un futur modèle orienté trail, place maintenant à la réalité avec le Tera, le premier trail du constructeur italien.
Après les Bimota Tesi H2, KB4 et KB4 RC, la collaboration entre la marque italienne et Kawasaki pourrait accoucher d’un nouveau modèle aux caractéristiques crossover. Une moto qui pourrait être équipée d’un système inédit qui permet d’ajuster la hauteur de la machine.
À quelques jours des vacances de Noël et alors que les températures sont en chute libre depuis plusieurs jours, les constructeurs continuent d'affiner leur catalogue 2023. Au programme de l'actualité moto et scooter cette semaine, les tarifs des modèles 2023 Honda et ceux des deux grosses nouveautés de Suzuki, la GSX-8S et la V-Strom 800DE, le jackpot du stationnement payant des motos et scooters à Paris, le décès de Laurent Fellon et l'essai de la Bimota KB4.
Relancée par l’arrivée de Kawasaki dans le capital, la marque italienne Bimota a présenté récemment trois nouveaux modèles : la Tesi H2, la KB4, et la KB4 RC. Un retour au premier plan qui devrait prochainement se confirmer avec l’arrivée d’un nouveau modèle équipé de la même technologie que la Bimota Tesi H2.
La fructueuse association de Bimota et de Kawasaki donne naissance à des motos aussi exclusives qu'originales. SI nous connaissions déjà la KB4 de longue date, la version RC dénude celle-ci et propose des solutions visuelles et techniques originales, offrant au moteur de la Z1000 SX un écrin digne d'une MotoGP dénudée… Découverte.
Nous n'avons pas résisté à la Bimota Tesi H2 et vous la présentons une nouvelle fois, en live cette fois. Moto superlative et superlatine, la plus italienne des japonaise, ou plus japonaise des italiennes de la production, est une démonstration de force. De force brute, mais aussi de savoir faire. Celui des artisans de Bimota. Et le tarif est à la démesure... 64 000 €.
Voilà de longs mois que l’on attend de découvrir la version finale de la Bimota KB4. Et selon toute vraisemblance, il faudra encore patienter quelques semaines. Désormais espérée sur le salon EICMA de Milan en novembre prochain, la Bimota KB4 se révèle tout de même un peu plus en détail dès à présent.
Toute l'actu par marque/modèle