
Ce que l'on pouvait craindre est devenu officiel. Aprilia, qui avait promis ses châssis à Jorge Martinez pour le nouveau Moto 2, de même qu'à trois autres écuries, vient d'annoncer qu'il ne donnerait finalement pas suite à sa démarche.
Ce que l'on pouvait craindre est devenu officiel. Aprilia, qui avait promis ses châssis à Jorge Martinez pour le nouveau Moto 2, de même qu'à trois autres écuries, vient d'annoncer qu'il ne donnerait finalement pas suite à sa démarche.
Mais que se passe-t-il donc à Noale ? Et qui commande ? D'un côté vous avez un Alain Roger qui, en France, est la voix officielle de la marque et qui vous assure qu'Aprilia sera en Moto 2 avec plus de motos que prévu, après avoir, il est vrai, durant l'été, nié avec force que son constructeur avait un quelconque projet en la matière.
Alain Roger est un homme heureux. En pleine crise économique qui fait trembler les constructeurs il annonce, radieux, des résultats positifs, il constate que les écuries intéressées par le Moto 2 sollicitent tant et plus un blason Aprilia qui pourrait finalement aligner plus de châssis que prévu et, last but not least, la marche annoncée par le Moto GP vers les 1 000cc intéresse au plus haut point Noale qui se verrait bien intégrer la grille de départ en 2012.
Si la trêve hivernale sert aux ingénieurs à fourbir les futures armes qui seront mises à la disposition des pilotes pour la campagne à venir, ces derniers prennent cette opportunité pour se reposer, et parfois même, se refaire une santé en s'autorisant une révision.
Alexis Masbou peut-il enfin entrevoir le bout du tunnel ? Après une saison désastreuse chez Loncin, qu'il n'a d'ailleurs pas terminé, et sans jamais avoir réussi à marquer le moindre point en course, le Français ne serait en effet plus loin d'assurer son avenir en Grand Prix, toujours en 125, et avec une bonne Aprilia RSW.
Dans une interview exclusive qu'Alain Roger nous avait accordé dès le 27 septembre dernier, il avait été annoncé qu'une seconde équipe alignerait, aux côtés de la structure officielle Aprilia, deux autres RSV4 en mondial Superbike l'an prochain. Parole tenue, puisque l'on apprend que cette écurie sera Guandalini, jusque là habituée aux Ducati.
C'était dans les tuyaux depuis un moment, mais c'est devenu cette fois officielle. Notre Mike Di Meglio fera une saison de plus au sein du team Aspar, qui tentera la nouvelle aventure Moto 2 avec des châssis Aprilia. Une affiche qui n'annonce que des bonnes choses qu'il faudra néanmoins confirmer en piste.
Comme vous avez pu le constater lors de la lecture des premiers essais de la nouvelle RSV4R, la grande fête a tourné en jus de boudin.
En plus de la Dorsoduro 750 Factory et d'une Shiver 750 au museau remanié, Aprilia avait déroulé le tapis rouge pour sa Superbike, la RSV4. Etaient donc exposéés sur le stand Italien une RSV4 dans sa finition R et une version Factory toute habillée de carbone… C'est donc une RSV4R tout de blanc vêtu qui était présentée sur le stand Aprilia.
Non loin de la définition Factory de la Dorsoduro, Aprilia avait exposé une Shiver 750 au visage redessiné. Une opération indispensable pour redonner un coup de frais au roadster Italien… Le petit frisson Italien change donc de bouille pour 2010 en mettant d'avantage l'accent sur l'esprit racing de la marque en la rendant plus agressive que sa devancière.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE