Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Moto 2: Le boss de Piaggio a tranché, c'est non !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Moto 2: Le boss de Piaggio a tranché, c'est non !

Ce que l'on pouvait craindre est devenu officiel. Aprilia, qui avait promis ses châssis à Jorge Martinez pour le nouveau Moto 2, de même qu'à trois autres écuries, vient d'annoncer qu'il ne donnerait finalement pas suite à sa démarche. Il n'y aura donc pas de cadre de Noale équipé d'un moteur Honda dont les seules nouvelles pour l'instant sont que les carters se voilent, ce qui veut dire que l'on est encore loin de la livraison effective en tant que fournisseur exclusif du plateau.


Entre Giampiero Sacchi et Leo Mercanti qui étaient à couteaux tirés sur le sujet, le grand boss de Piaggio Roberto Colannino a tranché: Aprilia ne fera pas de Moto 2. «Le groupe Piaggio souhaite communiquer qu'Aprilia ne participera pas au championnat Moto 2 ni ne fournira de motos à des écuries privées engagées dans ce championnat » précise ainsi le communiqué officiel. « Le groupe ne considère pas les caractéristiques de ce championnat comme un choix stratégique opportun pour Aprilia. »


Moto GP - Moto 2: Le boss de Piaggio a tranché, c'est non !


« Le groupe considère qu'il serait dommageable pour un constructeur majeur italien et européen de motos, qui a conquis sous son seul nom 43 titres de Champion du Monde tant sur piste qu'en tout terrain, de prendre part dans une compétition basée sur la technologie moteur d'un constructeur concurrent. »


Voici donc remis au goût du jour l'argument du moteur Honda qui avait prévalu dans un premier temps pour écarter l'hypothèse d'un engagement dans cette nouvelle catégorie, et qui avait été mis au rencard ensuite, en rappelant qu'en quart de litre, les RSA avançaient grâce à des bouilleurs Rotax. Un cheminement qu'avait suivi scrupuleusement Alain Roger, représentant du groupe Piaggio dans l'hexagone, qui n'est plus loin d'avoir le vertige à force de devoir jouer les girouettes sur le sujet !


Julian Simon, Alex Debon, Karel Abraham, Andrea Iannone, Gabor Talmacsi mais aussi et surtout notre Mike Di Meglio se retrouvent donc ce soir sans moto pour 2010. Et c'est aussi un coup dur pour un Moto 2 qui a décidément du mal à trouver ses bases et à envisager l'avenir immédiat avec sérénité.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/