Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Moto 2: Le boss de Piaggio a tranché, c'est non !

André Lecondé

Moto GP - Moto 2: Le boss de Piaggio a tranché, c'est non !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je n'ai rien contre le passage au Moto 2 mais si une partie cycle produite a très peu d'exemplaires comme celle de Tech3 se révèle au dessus lot, le championnat se jouera entre 2 pilotes, et pas forcement les meilleurs. Et c'est malheureusement assez probable. Il ne restera plus qu'à croiser les doigts pour les forces en présence s'équilibrent en cours de saison, pour enfin avoir un peu de spectacle aux premières places. En attendant le temps va paraître bien long avant de pouvoir oublier nos bon vieux cylindres à trous...

Par Anonyme

en meme temps je me demandais en quoi un constructeur de moto pouvait etre interéssé pour fabriquer des cadres pour le moto2,j'ai ma réponse.  

Par Anonyme

Une année de transition, comme ce fût le cas pour le passage GP500/MotoGP, aurait peut-être permis à certain d'avoir le temps de trouver la bonne stratégie, sinon de laisser la porte ouverte à des motoristes sous-traitants (type Rotax, Akira, etc...) à l'instar des chassis. Mais, la crise des budgets urgeait et de toute façon, cela n'aurait rien changer à Aprilia qui n'a pas de multi-cylindres dans l'immédiat et cette classe de cylindrée, sauf des V2 450, 550 (à l'image du proto Roadson BT 5.50 pour 100 kg à sec) de course et le 750 de série peu adaptés sans une échelle de poids favorable. Mais on sort de la motorisation monotype imposée par une question de coût. Or, seul Honda est en mesure de fournir un moteur au plateau, ce n'est pas un problème pour des fabricants de chassis, ça le devient pour des constructeurs concurrents. Si KTM était resté en GP250 (les seuls à courir avec un twin parallèle face aux V2 Rotax et Honda), ils en serait arrivé aujourd'hui à la même conclusion qu'Aprilia.

Par Anonyme

alors c est vrai pour l annee prochaine on connais deja le champion du monde car il sera tout seul lol

Par Anonyme

Quelle manière finaude pour les organisateurs de passer la 250/moto2 à la trappe une bonne fois pour toute à moyen terme, sous quelconque prétexte (manque de compétiteurs, de moyens, de cadres, de motoristes (??) audience prévisionnelle ??... ). Ca n'a même pas commencé que c'est un bide monumental :D

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bin j'suis somme Patoche46 sur c'coup là moa :blague:

Par Anonyme

le passage a la moto 2 ,c'est encore une magouille de rossi ,non ??? :ptdr:

 

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité