Moto GP - Moto 2: Cacophonie chez Aprilia
Mais que se passe-t-il donc à Noale ? Et qui commande ? D'un côté vous avez un Alain Roger qui, en France, est la voix officielle de la marque et qui vous assure qu'Aprilia sera en Moto 2 avec plus de motos que prévu, après avoir, il est vrai, durant l'été, nié avec force que son constructeur avait un quelconque projet en la matière. Puis de l'autre, vous avez un Jorge Martinez, principal concerné par l'affaire s'il en est, qui avoue qu'Aprilia est près d'abandonner toute ambition dans cette nouvelle catégorie. Et qu'il fait des pieds et des mains pour inverser la tendance.
Cette dramatique et peu reluisante cacophonie viendrait d'un conflit ouvert entre Giampiero Sacchi, homme de Piaggio, et le Directeur d'Aprilia, Leo Mercanti. Un différend que la perte du dernier titre du quart de litre en Grand Prix au profit de Honda aurait exacerbé.
La situation actuelle voudrait qu'Aspar touche quand même les premiers châssis à peine nés de Noale et qu'il les exploite tout seul. Et tant pis pour Ajo qui avait engagé Debon, pour Cardion qui continuait l'aventure avec Abraham, et pour SpeedUp qui pensait bien briller avec Iannone et Talmacsi. Cette dernière structure étant l'émanation de l'ex-team Gilera. Tout un symbole ! Ces gens là ont fait confiance à Aprilia et ils ne sont pas loin de s'en mordre les doigts.
Sur quoi notre Mike Di Meglio fera sa prochaine saison, on n'en sait donc encore rien. Mais le Français a encore la chance d'être dans une structure solide qui pourra faire contre mauvaise fortune bon coeur. Maintenant, face à un tel désordre, on peut s'interroger sur l'idée annoncée elle aussi d'un projet en Moto GP. Finalement, il n'y a que du côté du Superbike que l'on peut être assuré de la démarche du constructeur transalpin, même si l'on attend un communiqué officiel annonçant le nom de la seconde écurie qui fera courir la RSV4 et la confirmation de Leon Camier aux côtés de Max Biaggi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération