C'est la rentrée ! Si vous avez eu l'esprit bien occupé ces derniers jours, voici pour vous un récapitulatif de ce qui a fait l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd’hui : le stationnement des motos et scooters qui devient payant à Paris, les nouveaux scrambler Zontes, le roadster 802S Benelli, l'édition limitée Harley-Davidson Low Rider El Diablo et une Aprilia RSV4 maquillée en RS 250.
Toute l'actualité Aprilia
Après l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak, la dernière réalisation de Gwenael Barthelemy, alias Le Week-End De Course est un hommage au passé. Plus précisément, à la mythique Aprilia RS 250.
Absent en Europe depuis 2017, le scooter Aprilia SR Max 250 HPE vient d’être renouvelé en Asie. Le grand frère de l’Aprilia SR GT 125 pourrait également faire son grand retour en Europe dans les prochains mois.
Pour découvrir l’aventure au guidon de l’Aprilia Tuareg 660, la marque italienne organise les « Tuareg Experience ». Trois formules, du stage d’initiation au bivouac en pleine nature sont possibles, et toutes prennent pour décors les paysages de l’Emilie-Romagne, en Italie.
Avec plus de 20 000 immatriculations de deux-roues neufs de plus de 50 cm3 en mars 2022, le marché français se porte bien et affiche une progression de 3,8 % par rapport à mars 2021. Du côté des constructeurs, Honda conforte sa place de leader du marché français, devant Yamaha et BMW. De bonnes performances partagées par Triumph et Aprilia, alors que pour Kawasaki et Suzuki l’heure n’est pas à la fête.
Organisés par Aprilia France et Box23, les Aprilia Racers Days sont de retour pour la saison 2022. Ouverts à tous les motards et leurs montures (quelle que soit leur marque), ils offrent la possibilité de rouler sur quatre des plus beaux circuits français : Le Vigeant, Alès, Magny-Cours et Le Mans.
Dévoilée en Chine en septembre dernier, la Cyclone RA 9, pourrait bientôt arriver en Europe sous une bannière bien connue, celle de Gilera. Un habile stratagème pour importer une moto qui repose déjà sur une Aprilia Shiver.
La grande fête Aprilia est de retour sur le circuit de Misano ! L’Aprilia All Stars aura lieu sur le tracé italien le 7 mai prochain. Un évènement ouvert au public gratuitement qui sera l’occasion de découvrir les plus grands pilotes qui ont fait l’histoire d’Aprilia en compétition.
Un peu plus d’un an après son arrivée sur le marché, l’Aprilia RS 660 va bénéficier d’une série limitée célébrant le triomphe de la moto dans la catégorie Twins Cup du championnat MotoAmerica. Avec ses graphiques exclusifs aux couleurs de la bannière américaine, l’Aprilia RS 660 Limited Edition est disponible en seulement 1 500 exemplaires.
Le Salon de Lyon est aussi l'occasion de découvrir de belles préparations sur les stands des constructeurs. Nous avons apprécié la très discrète, mais superbe Aprilia RS 660 découverte sur le stand Aprilia. Parcourez la en images.
Toute l'actu par marque/modèle