Les futures Aprilia RSV4 et Tuono V4 2024 habillées façon MotoGP
Engagée avec succès en MotoGP, la marque italienne Aprilia entend faire profiter ses motos de série des évolutions validées dans l’élite du sport moto. Selon les premières photos des futures Aprilia RSV4 et Aprilia Tuono V4, les deux modèles à vocation sportive devraient ainsi être équipés de nouveaux ailerons issus des prototypes RS-GP.
Marque historiquement liée à la compétition, Aprilia se sert toujours de son engagement en catégorie MotoGP pour faire évoluer ses modèles de série.
Constructeur en pointe en ce qui concerne le travail sur l’aérodynamisme avec une RS-GP engagée en MotoGP qui accueille régulièrement de nouveaux éléments de carénage et d’évolutions sur ce plan-là, Aprilia entend en faire profiter également ses motos de série.
Et pas n’importe lesquelles puisque logiquement, ses modèles les plus sportifs, les Aprilia RSV4 et Tuono V4 devraient les premiers à arborer de nouveaux ailerons façon MotoGP.
À en croire ce premier cliché issu de tests réalisés par la marque sur circuit, les Aprilia RSV4 et Tuono V4 2024 seront donc équipées de ces volumineux winglets situés sur le nez de la moto. Des appendices aéro qui semblent directement inspirés des motos confiées à Aleix Espargaro et Maverick Viñales. Cette nouveauté qui se précise marquerait donc l’abandon des ailerons placés sur les carénages de l’actuelle grosse sportive italienne au profit d'ailerons bien plus imposants.
Des motos que l’on pourrait découvrir à l’occasion du prochain événement annuel Aprilia All Stars qui se tiendra à Misano le week-end prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération