La mi saison 2008 n'est plus très loin si bien qu'il faut déjà commencer à penser au prochain exercice. Une démarche qui est vraie en Moto GP où les grandes manœuvres semblent déjà commencer avec comme épicentre l'avenir du duo Hayden-Melandri, mais c'est aussi une réalité dans les catégories intermédiaires.
Toute l'actualité Aprilia
Le GP 250 remplacé par le 600 - Interview Aprilia France: "Nous allons vers une formule japonaise"
5
La décision est donc prise. La catégorie 250 deux temps qui avaient droit de cité en Grand Prix depuis 1949 s'éteindra en 2011 pour laisser place à une discipline faite d'un quatre cylindres quatre temps, d'une cylindrée maximale de 640cc, le tout dans un châssis prototype.
Après la version "Cube" que nous avons vu dans cette précédente news, voici maintenant le tour de la version "One" de l'Aprilia Sportcity qui débarquera en concessions dès la fin du mois de juin. Décliné cette fois-ci en 50 et 125 cm3, le Sportcity One se veut moins cossu, plus urbain et surtout plus abordable point de vu tarif.
C'est officiel, dès la fin du mois de juin il sera possible d'enfourcher l'un des quatre nouveaux modèles Aprilia. Quatre? Oui, vous avez bien lu puisque le nouveau Sportcity se décline à présent en deux versions : Le "Cube" (en 125 et 300 cm3) et le "One" (50 et 125 cm3).
Alvaro Bautista a confirmé sa pole position de la veille sur son terrain, devant deux autres de ses compatriotes qui auraient bien voulu lui subtiliser cette suprématie nationale en terre catalane. Car ce sont Debon et Barbera qui suivent, Simoncelli étant le seul non hispanique sur la première ligne du Gand Prix de demain.
Alvaro Bautista a une nouvelle fois fait preuve de sa vélocité en signant une superbe pole position provisoire dans la catégorie 250. Une première place qui permet ce soir à l'Espagne de voir trois de ses fils mener le bal à domicile dans les trois disciplines majeures de le vitesse moto.
Présenté lors du dernier salon de Milan, le nouveau modèle de la gamme Aprilia sera disponible en concession dans les prochaines semaines. Directement inspiré de la Shiver, le Dorsorduro est un hypermotard au design très sexy et habité d'un moteur apparemment idéalement conçu pour son utilisation.
Si l'incident entre Barbera et Simoncelli survenu lors du Grand Prix 250 d'Italie n'aura pas de suite disciplinaire, les commissaires ayant enterré l'affaire, il ne continue pas moins à faire couler pas mal d'encre et de salive.
L'incident est officiellement clos entre Barbera et Simoncelli au lendemain d'un Grand Prix 250 mouvementé qui a vu la première victoire de l'Italien acquise à domicile. Une concrétisation nationale célébrée dans des conditions mouvementées, symbolisées par le spectaculaire accrochage, en pleine ligne droite, entre la Gilera et l'Aprilia, en vue de l'arrivée.
Cela vient d'être inscrit dans les statistiques; le dernier Grand Prix 125 d'Italie au Mugello a livré le classement général le plus serré de l'histoire de la catégorie, puisque c'est un écart de seulement 0”036 qui séparait les deux premiers sur la ligne d'arrivée le week end passé.
Toute l'actu par marque/modèle