GP125 - Grande Bretagne D.3: Redding, "home sweet home", Di Meglio "the Boss"
Les Britanniques croient beaucoup en un Bradley Smith qu'ils auraient bien vu jouer le podium pour leur Grand Prix national. Mais Mister Smith n'a pas su hausser le ton chez lui, au contraire d'un de ses jeunes compatriotes de quinze ans qui ne compte que huit épreuves du mondial à son actif, Scott Redding. Et c'est lui qui, cet après midi, sur un tracé de Donington ensoleillé, a fait chanter le « God Save the Queen » à la maison.
Il aura fallu que Iannone, éblouissant dans le premier tiers de la course, craque sous la pression du sujet de sa Gracieuse Majesté à six tours de l'arrivée pour que le rêve devienne réalité. Derrière, c'est Mike Di Meglio qui a fait le spectacle en remontant de sa vingtième place de départ.
Il n'aura pas fallu en effet attendre la mi course pour voir le Toulousain à la Derbi remonter jusqu'au sommet, à force de dépassements déterminés sur des adversaires qui l'étaient pourtant tout autant. Mike termine deuxième, devant un autre minot talentueux, Marquez, qui fait monter KTM sur le podium.
Et comme de son côté Corsi n'a pu faire mieux que cinquième, que Terol n'a pas marqué et que Bradl a abandonné, Di Meglio taille plus que jamais patron dans la catégorie, en creusant l'écart au championnat. Pour les autres tricolores, on notera que Masbou est tombé, que Cluzel est seizième en ratant de peu son premier point et que Louis Rossi est vingt troisième.
Classement:
1. Redding (Aprilia)
2. di Meglio (Derbi) +5.324secs
3. Marquez (KTM) +5.806secs
4. Gadea (Aprilia) +13.990secs
5. Corsi (Aprilia) +16.855secs
6. Koyama (KTM) +17.181secs
7. Olive (Derbi) +18.014secs
8. Nakagimi (Aprilia) +18.222secs
9. Cortese (Aprilia) +18.444secs
10. Smith (Aprilia) +18.891secs
Championnat:
Di Meglio 132 - Corsi 109 - Bradl 77 - Terol/Espargaro 75
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération