Lexus laisse une porte ouverte à l'hybride rechargeable
Lexus est une marque à part dans le paysage automobile puisqu'il n'y a ni diesel, ni électrique, ni hybride rechargeable. Cette dernière motorisation pourrait toutefois être proposée dans le futur si la demande des clients se fait plus forte et sur le marché "force" Lexus à s'y mettre. Le constructeur se dit en tout cas "prêt".
Ce n'est pas la première fois que la question d'une électrification plus poussée est posée à Lexus. Mais à chaque fois, Lexus réaffirme que sa technologie hybride actuelle est la bonne solution et que la marque peut poursuivre sur sa lancée sans (trop) craindre les normes environnementales. Sauf que le marché est en train de se tourner vers des véhicules à batteries, chose dont ne dispose pas Lexus (à l'inverse de Toyota, la maison mère).
La marque japonaise semble désormais un peu plus ouverte, puisqu'elle affirme désormais que l'adaptation d'une hybridation rechargeable sur un des véhicules du catalogue serait relativement "facile" (source : Autocar).
Techniquement, il faudrait tout de même dégager un espace pour un pack de batteries, certainement dans le coffre, ce qui amputerait le volume de chargement. En dehors de ça, Lexus semble effectivement déjà prêt à passer à l'hybride rechargeable. Pour l'instant, en tout cas, le nouveau cycle WLTP d'homologation semble donner raison à Lexus avec l'hybridation simple, qui a l'avantage d'être bien moins lourd que l'électrique ou l'hybride, et permet ainsi de réduire la consommation en test de conditions réelles, face à un hybride rechargeable dont les batteries seraient vidées, et qui ne devrait fonctionner que sur le moteur thermique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération