Les ventes d'hybrides et d'électriques d'occasion s'envolent
Le marché des voitures neuves connaît de profondes évolutions. En toute logique, ces dernières se retrouvent sur les ventes de véhicules de seconde main : baisse de la demande pour le diesel et fortes hausses pour les hybrides et électriques.

La part de marché du diesel s'est effondrée dans les ventes de voitures neuves, passant durablement sous la barre symbolique des 50 %. Cette baisse de la demande pour le gazole commence à se sentir du côté de l'occasion.
Il n'est pas encore question de dégringolade, mais la tendance s'amorce comme le montre le dernier baromètre d'Auto-Scout 24 dévoilé par nos confrères de RTL. Alors que depuis le début de l'année le marché de l'occasion progresse de 2 %, le diesel recule de 1 %. Il continue toutefois à représenter deux tiers des transactions.
Les ventes d'essence sont en hausse de 9 %. Mais ce sont les modèles écologiques qui attirent de plus en plus les acheteurs. La demande pour les hybrides a augmenté de 29 % et celles des électriques explose de 66 %.
Le nombre d'achats pour ces dernières reste cependant faible, les premiers véhicules de seconde main arrivant au compte-gouttes sur le marché de l'occasion. Renault vient tout juste de lancer des offres pour revendre les premières Zoé dont le contrat de location initial est arrivé à échéance.
Autre tendance du neuf qui se retrouve dans l'occasion selon Auto-Scout 24 : les SUV attirent de plus en plus. La demande pour le Captur s'envole avec + 37 %. Mais la voiture préférée des Français est toujours l'indémodable Clio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération