Les principales nouveautés étrangères - Vidéo en direct du salon de Genève 2019
Manuel Cailliot , mis à jour
Cette édition 2019 du salon de Genève est finalement très riche en nouveauté, et spécialement en nouveautés étrangères. Il a fallu opérer une sélection drastique pour ne retenir que la crème de la crème. Cela forcément des mécontents, mais c'est le jeu...
Les principales nouveautés étrangères en direct du salon de Genève 2019
Nous le savons, il y a toujours des déçus avec nos sélections de nouveautés. Pourtant, il faut bien choisir. Et pour les autres, celles qui ne sont pas sélectionnées, les autres articles concernant toutes les nouveautés du salon de Genève 2019 sont toujours là !
Nous avons sélectionné en tout cas cette année en premier lieu la Mazda 3. Elle en est à sa quatrième génération et est de plus en plus jeune et jolie. Sous son capot, un moteur diesel 1.8 118 ch et un essence 2.0 de 122 ch. Cette grande compacte (4,46 m) sacrifie les aspects pratiques au design en étant peu habitable et en proposant un volume de coffre réduit de 334 litres. Son prix de base : 24 100 €.
Chez Mercedes, une des nouveautés, qui se vendra toujours bien, c'est le GLC restylé. Face avant revue, signatures lumineuses modernisées à l'avant comme à l'arrière, le rapproche esthétiquement du grand frère GLE. L'habitacle enrichi en équipement avec la possibilité d'avoir une instrumentation numérique évolue moins. Sous le capot, de nouveaux moteurs essence comme diesel améliorent son efficience.
Du côté des suédois, malgré l'absence de Volvo, on trouve une nouveauté qui attire du monde, la Polestar 2. Une petite familiale électrique concurrente de la Tesla Model 3. Performante, elle développe 408 ch et abat le 0 à 100 en moins de 5 secondes. Sa batterie de 78 kWh lui assure une autonomie de 500 km.
De son côté, Porsche renouvelle son icône 911, qui en est du coup à sa 8e génération. Le style évolue en douceur, mais la modernité s'invite à l'intérieur, avec des écrans numériques qui encadrent désormais le compte-tours central. Le moteur, toujours un flat-6 turbocompressé de 3.0, gagne 30 chevaux et culmine désormais à 450 ch. Le prix de base est fixé à 122 255 €.
Chez Toyota, on présente la Supra de 5e génération. le grand retour de coupé a été rendu possible grâce à un partenariat avec BMW. La plateforme et le moteur sont partagés. Ce dernier en un 6 cylindres en ligne 3.0 de 340 ch, qui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Le style de la Supra est acéré, résolument sportif, presque caricatural. Il plaira ou pas, mais en tout cas, ce coupé se fera remarquer.
Enfin chez Volkswagen, on étoffe encore sa gamme de SUV. Le T-Cross est le 5e du constructeur ! Contrairement au grand SUV urbain T-Roc, le T-Cross est plutôt petit. Avec 4,11 m, il est concurrent direct pour le coup des Renault Captur, Peugeot 2008 et Citroën C3 Aircross. Malgré cela il est accueillant, et bien équipé. Cependant la qualité de finition est, comme sur le T-Roc, décevante par rapport à l'habitude. Mais on peut personnaliser l'intérieur, et égayer l'habitacle, en contrepartie...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération