Les modèles Dacia populaires aussi en dehors de France
Dacia est parvenu à placer deux modèles dans le Top 100 des ventes en France en 2018, mais les modèles "essentiels" du groupe Renault ne connaissent pas uniquement la popularité en France. En Espagne, ou encore en Russie, Duster et Sandero s'illustrent.
Une Sandero 5e avec 3,6 % de parts de marché et un Duster en 9e position avec 46 931 unités écoulées, on ne peut pas dire que Dacia est confidentiel en France où la marque roumaine jouit d'une solide croissance depuis dix ans, et notamment depuis que les Duster et Sandero Stepway ont intégré le catalogue.
Les modèles Dacia ont également le vent en poupe dans d'autres pays. Au Brésil, Renault est la quatrième marque en termes de volumes de ventes, et la Sandero s'est classée 13e du Top 100 en 2018, malgré un âge relativement avancé et un restylage qui se faisait attendre. Une bonne performance, donc, même si l'on pourrait presque dire qu'elle est éclipsée par la 6e place d'une certaine Kwid, fraîchement débarquée au Brésil.
En Espagne, Dacia fait encore plus fort. La Sandero est la meilleure vente automobile neuve sur le premier semestre, avec 14 352 unités écoulées, loin devant la Seat Leon qui fait moitié moins, à 7292 exemplaires. Là encore, il s'agit d'une vraie réussite commerciale pour un modèle pourtant vieillissant, puisque la nouvelle Sandero devrait arriver d'ici 18 mois.
En Russie, enfin, le Duster cartonne. Le SUV, qui est vendu directement par Renault (comme en Amérique du Sud), est la deuxième meilleure vente ces derniers mois. En juin, le Duster talonne le Hyundai Creta (ix25) avec 3547 unités, et malgré une chute des ventes de 11 % par rapport à juin 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération