Les Mini ont grossi, la preuve
"Une Mini dans une Mini n'est pas tellement Mini". Cette phrase résume bien à quel point l'anglaise a grossi au fil des ans. Nous le rappelons souvent lors de nos essais, et si cela profite à l'habitabilité, cela n'enlève rien au fait que la plus british des autos perd un petit peu de son charme. Un hollandais a justement eu l'idée de prouver à quel point la Mini a pris du poids au fil des ans. Bon, d'accord, le choix du Countryman n'est pas des plus pertinents.

Tout a grossi chez MINI ! Les autos, pour commencer, ont pris de l'embonpoint au fil des ans pour proposer plus de confort, d'équipements et de place. Même le nom "Mini", qui était écrit au départ en minuscules, est aujourd'hui typographié en lettres majuscules. MINI suit le mouvement général avec des autos toujours plus imposantes, et un artiste hollandais a justement eu l'idée de concevoir à l'échelle réelle une reproduction en carton de la première Mini pour comparer à l'auto actuelle.

Le comparatif est toutefois un peu "caduc" dans le sens où l'homme a choisi le Countryman, le plus gros de la gamme Mini. Qu'importe, les deux autos côte à côte montre bien à quel point le constructeur anglais à changé. Et c'est avec cette vision que notre homme s'est dit que l'ancienne pourrait peut-être rentrer dans la nouvelle...
Au final, l'ancienne Mini rentre dans la nouvelle MINI, avec un capot qui passe sous le tableau de bord ! Une photo étonnante qui en dit plus qu'un long discours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération