Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Français préfèrent toujours Peugeot à Renault (et Citroën)

Dans Economie / Politique / Marché

Cédric Pinatel

Comme l’année dernière, les Français estiment que Peugeot est la marque automobile qui a la meilleure image du pays d’après le baromètre Posternak / Ifop. Mais cette bonne image s’érode un peu.

Le nouveau Peugeot 3008 plaîra-t-il aux Français ?
Le nouveau Peugeot 3008 plaîra-t-il aux Français ?

Chaque année, les auteurs du baromètre Posternak / Ifop  rencontrent la population française pour lui poser la question suivante : « En fonction de ce que vous avez entendu dire de ces grandes entreprises ces derniers mois, en avez-vous une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image ? » puis en lui soumettant un certain nombre de marques. Pour l’édition 2023, ce sondage a été réalisé début novembre auprès d’un échantillon de 1001 personnes âgées d’au moins 18 ans.

Le baromètre Posternak / Ifop 2023.
Le baromètre Posternak / Ifop 2023.

Et c’est la marque Michelin qui possède la meilleure image parmi toutes les entreprises françaises d’après ce baromètre avec un indice d’image de 74, devant Leclerc et Intermarché. Première marque automobile, Peugeot figure en quatrième position après avoir atteint la première place du classement « général » l’année dernière. Son indice d’image est de 67% alors qu’il était l’année dernière de 72%, ce qui signifie que l’image de la marque au lion serait un peu moins bonne actuellement qu’elle ne l’était l’année dernière auprès des Français.

Les Français apprécient moins les marques automobiles nationales

La marque Citroën est sixième avec un indice d’image de 60%. Son image semble s’éroder aussi puisque la marque était cinquième en 2022 avec 65% d’indice d’image. Renault, enfin, se trouve en huitième position avec 52% en indice d’image. En 2022, la marque au losange était également huitième mais avec 57% d’indice d’image. Pour quelles raisons ces marques automobiles françaises ont-elles reculé en image ? Peut-on y voir une influence de la montée des prix vertigineuse depuis l’année 2020 ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

My'peugeot

Par Invité molina le 03/03/2024 à 12:27

Commentaires ()

Déposer un commentaire