Les Chinois de Great Wall en lice pour le rachat de Fiat Chrysler
Depuis quelques jours, l'information prend de l'ampleur : le groupe Fiat Chrylser pourrait être repris par un géant chinois. Geely, propriétaire de Volvo, et Dongfeng, associé de PSA, ont déjà commenté en expliquant qu'ils n'étaient pas sur le coup. Great Wall Motors semble en revanche être un racheteur potentiel.
Après le rachat de Volvo par Geely en 2010, la reprise du groupe Fiat pourrait être le second très bon coup de l'industrie automobile chinoise, qui ne parvient pas à percer en dehors de ses frontières.
Ces derniers jours, certains grands noms comme Geely et Dongfeng (joint-venture avec PSA pour la Chine) ont réagi en annonçant qu'ils n'étaient pas intéressés par un tel rachat, mais la surprise vient de Great Wall Motors, un des principaux constructeurs d'utilitaires et SUV en Chine. Fondé en 1976, ce groupe pourrait donc être le client au rachat de Fiat Chrylser puisqu'un porte-parole de Great Wall Motors a confirmé que le géant chinois était "intéressé" par FCA.
Ce sont surtout deux marques qui attirent les Chinois : Jeep et Ram. La première a connu une croissance phénoménale ces dernières années avec le succès du Renegade et des renouvellements judicieux, tandis que le second serait un formidable vecteur d'introduction au marché américain, surtout pour un spécialiste de l'utilitaire comme Great Wall Motors.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération