Le Volvo XC40 est un succès, la production revue à la hausse
Les ventes du XC40 dépassent toutes les espérances de Volvo. Pour faire face à la demande, le suédois va donc booster la production dans son usine de Gand, en Belgique.

Départ sur les chapeaux de roues pour le XC40. Le premier SUV compact de Volvo est disponible à la commande depuis octobre 2017. Et depuis, ce sont près de 80 000 clients qui se sont portés acquéreurs.
C'est une sacrée performance, surtout pour une marque qui a écoulé en tout l'année dernière 580 000 véhicules. Le score est aussi excellent dans la mesure où le véhicule n'est dans les concessions que depuis février et a commencé sa carrière avec un ticket d'entrée de 45 000 €. Celui qui a été élu Voiture de l'année est depuis descendu en gamme, avec un inédit bloc 3 cylindres essence de 150 ch.
Håkan Samuelsson, patron de la marque, déclare que ce succès dépasse les plus hauts objectifs de Volvo. Conséquence : pour faire face à la demande, et éviter d'avoir des délais de livraison à rallonge, le constructeur annonce qu'il va booster la production dans l'usine de Gand, en Belgique. Le véhicule sera aussi fabriqué en Chine à partir de 2019.
Volvo profite de cette bonne nouvelle pour confirmer l'arrivée prochaine d'une remplaçante de la V40, sur la même base que le XC40, qui a inauguré la plate-forme CMA. L'auto sera aussi assemblée à Gand, une usine promise à un bel avenir, d'autant qu'elle va également produire les modèles de la firme chinoise Lynk & Co à partir de 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération