Le village partenaires et la bourse d'échanges.
Pour ce vingtième anniversaire, ce ne sont pas moins de 28 000 personnes qui se sont rendues en terre bourguignonne pour vivre à l'heure de la moto ancienne, voir classique. Et comme la météo était des plus estivales pendant tout le week end, autant vous dire que déambuler dans les allées des différents « villages » a été un pur bonheur.
Cette espace était ce que le visiteur pouvait découvrir en premier en franchissant l'enceinte du circuit de Dijon Prénois, histoire de se mettre dans l'ambiance (avec la mélodie des machines tournant sur la piste en guise de fond sonore).
Plusieurs constructeurs étaient de la partie afin de fêter dignement ce vingtième anniversaire : Avinton, BMW, Kawasaki (qui présentait également une belle exposition dans les box, en plus de fêter les quarante ans de la 750 H2 et de la 900 Z1), Norton, Triumph ou encore Yamaha présentaient donc une partie de leur gamme.
Commençons par Avinton (ex-Wakan, est-il besoin de le rappeler), qui continue à faire rêver bon nombre de motards. Le stand a fait le plein de visiteurs qui pouvaient également repartir avec le catalogue de la marque aussi luxueux que les modèles présentés.
BMW, ou disons le stand, m'a un peu déçu en présentant juste un flat 1000cc en compagnie de quelques modèles de la marque. Certes, les « béhèmes » sont biens représentées dans le village « clubs », avec le BMW Club de France, l'amicale Française des Motos BMW, ou encore l'Amicale BMW R12 mais j'aurai espérer un peu plus de références au passé pour une manifestation en premier lieu dédiée aux motos anciennes.
Chez « les verts », la W800 version "Limited Edition" noir et or trônait en plein centre du stand. Des modèles prestigieux avaient, nous l'avons vu plus haut, élus domicile dans un box au bord de la piste (exposition que vous pouvez retrouver en détails ici).
Norton, plus discret, était quand même présent avec cette Commando 961 SE surveillé par un (ou plutôt une) vigil comme on aimerait en voir plus souvent dans les société de sécurité…(mais ce n'est qu'un avis personnel !!!...).
Du coté de chez Triumph, les modèles « classics » côtoyaient les « préparations » avec notamment ce modèle « Bonnie » que nous devons à la concession de Montlhéry.
Enfin, chez Yamaha, on jouait la carte de la filiation (comme l'année dernière) avec quelques modèles plus ou moins anciens allant du « Chappy » à la V Max.
C'est également à cet endroit que chacun pouvait venir se faire tirer le portrait avec sa monture afin de participer au concours de look (vous pouvez voter pour élire le plus original), concours qui se ponctuera par l'édition d'un petit livret reprenant les meilleurs clichés.
Après avoir passé le tunnel passant sous la piste, la bourse d'échanges se trouvait tout de suite à gauche.
Les traditionnels stands de pièces, motos d'occasions, livres et autres modèles réduits avaient largement de quoi vous délester de quelques centaines d'euros (voir plus).
Chez nos confrères du magazine « Café Racer », un projet en cours de réalisation avec un moteur en provenance de la firme de Milwaukee agrémentait le stand.
TGA Racing proposait notamment cette Paton pour 48 000 £ (environ 60 000 €)…
Photos (45)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération