La plateforme d’autopartage GetAround s’associe à Yespark, le spécialiste de la location de places de stationnement longue durée, pour simplifier le stationnement des voitures partagées en ville.
Alors même que l'usine berlinoise de Tesla livre ses premiers exemplaires en France, Elon Musk, le charismatique P.-D.G., a tenu conférence de presse hier soir (donc tard dans la nuit pour nous). Il y a fait une annonce à laquelle personne ne s'attendait. Il compte, à rebours de toute l'industrie, lancer Tesla dans la fabrication de modèles thermiques (hybrides rechargeable plus précisément), plus rentables selon lui. Et ce dès 2024.
Le 6 avril, Fiat lancera pour sa 500 électrique une formule de financement sans engagement pour un mois, un an, ou beaucoup plus si affinités.
La région île de France vient d’allouer 28 millions d’euros pour décongestionner le réseau routier francilien et étendre le réseau de bornes de recharge pour les voitures électriques.
Décidément la vie de l'Alliance Renault/Nissan est loin d'être un long fleuve tranquille. Après les déboires liés à l'affaire Carlos Ghosn et les difficultés liés à la crise des micro-processeurs, c'est au tour de la guerre en Ukraine de mettre en danger l'Alliance
Après avoir racheté Alpina, que va bien pouvoir en faire BMW ?
Qui ne l'a jamais fait, ou ne l'a jamais vu faire ? Une auto qui roule au-dessus de la limite de vitesse, qui freine devant le radar, et remet les gaz juste après ? C'est monnaie courante. Mais en Espagne, un radar expérimental "anti-freinage" flashe justement si vous ralentissez fort devant lui, ou accélérez après.
Le Président-candidat veut aider les jeunes à obtenir plus facilement le permis, qu'il avoue avoir lui même raté au premier passage.
Le groupe Automotive Cells Company (ACC) vient d’inaugurer son « centre d’excellence industrielle » à Nersac, en Charente, tout en annonçant la fabrication de batteries électriques à l’horizon 2023. Une première dans le pays pour ce nouveau géant européen piloté par Stellantis, TotalEnergies, et Mercedes.
Le Grand C4 SpaceTourer vient de quitter la gamme Citroën. La marque ne propose donc plus de monospaces compacts, voire de monospaces "tout-court".