Le présentateur Jay Leno dans un gros crash à bord d'une auto mythique
Jay Leno est un présentateur ultra connu outre-Atlantique pour son fameux "garage", où il présente tout un tas d'autos qu'il a possédé ou qu'il possède encore. L'homme va également essayer des véhicules plus fous les uns que les autres auprès de passionnés. Cette voiture, en particulier, est très spéciale aux Etats-Unis puisqu'elle existe depuis le milieu des années soixante et a toujours fait le "show" depuis. Cette fois, aux dépens de Jay Leno qui l'a échappé belle.

"Hemi Under Glass", voilà un nom qui ne vous dit peut être rien mais qui est très populaire outre-Atlantique dans la comunauté des fans d'automobiles d'antan. Il s'agit en fait d'une Plymouth Barrcuda de 1969 transformée avec un V8 468 ci (7.6 litres) de 2500 ch installé à la place de la banquette arrière.
A l'époque, Bob Riggle, le cascadeur et pilote de l'auto était parti avec ses amis sur un projet d'auto de course (et pas de drag !) un peu unique, mais au premier essai, l'américain lève immédiatement le nez. Finalement, l'auto servira de "wheelstander" - comprenez "tenir sur ses roues arrière" - pour des show à travers le pays, avec, parfois, des temps canon au 400 mètres départ arrêté uniquement sur les roues arrière (allez jeter un oeil sur Youtube, on trouve quelques vidéos de jolies performances).
Jay Leno, passionné invétéré d'automobiles, a toujours voulu faire un tour dans cette auto hors du commun, un "rêve d'enfance", comme il l'explique. Mais que "peut-il arriver de mauvais" ? Eh bien, je vous laisse le découvrir dans cette vidéo étonnante où la sonorité de ce V8 pourrait réveiller n'importe quel mort...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération