Le petit SUV électrique Smart se dévoile
Le renouveau de Smart passera par un petit SUV électrique qui sera produit en Chine. Les premières images du modèle sont apparues après un dépôt de brevet. La production débutera l'année prochaine en Chine, pour une commercialisation en Europe courant 2023.
On a tendance à l'oublier, mais Smart a été un des précurseurs en matière de mobilité électrique urbaine avec la Fortwo Electric Drive. Une auto peut-être un peu trop en avance sur son temps, à une époque où les batteries n'étaient pas aussi évoluées qu'aujourd'hui. Trop chère, un peu limitée en autonomie, l'ancienne Fortwo électrique laissera sa place au modèle du renouveau.
Un SUV, forcément, même sur ce segment des mini citadines. Smart a dévoilé tout récemment le concept #1, laissant entrevoir les lignes de ce modèle de la relance, après que le Chinois Geely ait pris la moitié de la gouvernance de Smart avec Daimler.
Aujourd'hui, des images tirées de dépôts de brevets montrent le design définitif du modèle de série, qui sera assemblé non pas en France, mais en Chine.
La fiche technique reste secrète mais le propriétaire Geely a de quoi faire avec une plateforme modulaire permettant de nombreuses possibilités. La présentation du premier SUV électrique de Smart aura lieu dans le courant de l'année prochaine. Les premières livraisons auront lieu en Europe courant 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération