Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron de Nissan annonce sa démission

Hiroto Saikawa, qui avait fait tomber Carlos Ghosn, a dû à son tour démissionner après avoir reçu des primes indues.

Le patron de Nissan annonce sa démission

Nissan l'a confirmé hier : Hiroto Saikawa, son directeur général, démissionnera le 16 septembre. L'homme était sous pression, après avoir admis la semaine dernière un trop-perçu dans sa rémunération, en violation avec les procédures internes.

Un sacré couac pour celui qui a fait tomber Carlos Ghosn. Depuis l'arrestation de ce dernier, accusé de malversations financières, Hiroto Saikawa a régulièrement chargé son ex-mentor. Voici donc l'arroseur arrosé.

Hiroto Saikawa paie aussi les résultats de Nissan, dont les ventes et résultats financiers ont plongé ces dernières années. Le directeur général n'a là aussi pas manqué de pointer la responsabilité de Ghosn. Mais la stratégie du bouc émissaire ne tenait plus, Saikawa étant aux commandes de Nissan depuis plus de deux ans.

Il sera dans un premier temps remplacé par le directeur général adjoint, Yasuhiro Yamauchi. La marque veut lui trouver rapidement un successeur, avant fin octobre, date à laquelle se tiendra le Salon de Tokyo. Parmi les candidats potentiels, il y a des dirigeants de Renault.

Le Losange va tout faire pour que Nissan soit maintenant dirigé par une personnalité "Alliance compatible", ce que n'était pas Hiroto Saikawa. Pour beaucoup, celui-ci est d'ailleurs fortement lié à la crise que traverse le partenariat franco-japonais depuis plus d'un an. Son départ va peut-être permettre de tourner la page.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/