Le passage à l’électrique s’approche pour le Range Rover !
Paul Pellerin , mis à jour
SCOOP – C’est sur le circuit du Nürburgring que le Range Rover Electric entame la dernière partie de ses essais de mise au point. Ce véhicule 100 électrique doit être lancé en 2025 et malgré un poids plus élevé que les modèles thermiques il conservera les mêmes capacités en tout-terrain.
Si les Range Rover sont connus pour leur aptitude à rouler sur des terrains difficiles, c’est sur la piste du Nürburgring que la version électrique du Range Rover poursuit activement ses essais. Ce modèle dont la commercialisation sera effective en 2025 se distinguera du Range Rover à moteur thermique surtout par sa motorisation électrique, car il sera très proche du modèle thermique.
On peut cependant distinguer sur le prototype la présence d’une calandre différente, mais cela reste subtil. Mais attention il s’agit encore d’un prototype et le modèle définitif pourrait être un peu modifié. Quoi qu’il en soit, pour JLR (Jaguar Land-Rover) le Range Rover Electric devrait avoir les mêmes capacités de franchissement que le modèle thermique.
Le thermique partage sa base technique avec la variante électrique
Sur le plan technique, le Range Rover Electric reprend la plateforme MLA (pour architecture modulaire longitudinale) de son homologue thermique. Il dispose d’une batterie de 800 volts et ses performances devraient être proches de celles du modèle à moteur V8. Après des essais dans le Grand Nord et au Moyen-Orient, c’est désormais sur le Nürburgring que ce modèle dont JLR attend beaucoup se montre.
Made in England
Variante électrique du Range Rover thermique, le modèle sur batteries sera assemblé au Royaume-Uni. Il disposera de batteries et de motorisations électriques qui seront produites également sur place. Ce sera le premier modèle 100 % électrique qui précédera cinq autres variantes électriques, dont un modèle plus sportif (Velar ou Range Rover Sport) qui a déjà été surpris par nos chasseurs de scoop.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération