Le nouveau patron de la F1 veut des courses en ville
Le championnat de Formula E a une particularité : les courses se déroulent principalement dans des zones urbaines. C'est aussi ce qui fait la spécificité et l'attrait de cette discipline auprès de personnes qui ne se seraient peut-être pas déplacées sur un circuit. Le nouveau patron de la F1 veut lui aussi promouvoir les courses de F1 dans les villes.
Trois courses du calendrier de F1 sont actuellement organisées dans des capitales ou des grandes villes : Azebaïdjan, Monaco et Singapour. La nouvelle direction américaine de la Formule 1 souhaite voir plus de courses dans des zones urbaines, ce qui permettrait notamment de relancer un peu l'attractivité d'une discipline dont le pouvoir de séduction est en chute libre depuis déjà quelques années.
Il faut dire que le choix de certains circuits, dans des pays parfois historiquement pas franchement attirés par les sports mécaniques, réduit l'impact médiatique de la F1 qui perd de toute manière du public, qu'il soit audiovisuel ou spectateur sur les courses.
Le directeur commercial de la F1, Sean Bratches, a confirmé à l'AFP qu'il voulait aller "dans les villes" pour conquérir de nouveaux fans. Une chose qu'a déjà faite la Formula E, et la recette semble payante puisque les spectateurs qui se déplacent sur le bord des avenues pour voir les monoplaces ne sont pas nécessairement ceux qui feraient l'effort d'aller sur les circuits pour voir les Grand Prix.
Il reste maintenant à savoir quelles grandes métropoles accepteraient d'accueillir des Grand Prix de F1 en leur centre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération