Le ministre allemand de l'écologie proteste en achetant une Tesla
Las de voir que les constructeurs allemands ne se bougent pas pour proposer des véhicules électriques dignes d'être conduits sur d'assez grandes distances, le ministre allemand de l'Environnement a fait un choix protestataire et symbolique en achetant une Tesla Model S. C'est un peu comme si Ségolène Royal décidait de rouler en Volkswagen e-Golf.
Le ministre allemand de l'Environnement ne roule pas dans une allemande, comme nous aurions pu l'imaginer, mais dans une américaine ! Et pas un gros coupé à moteur V8 mais bien une électrique, à savoir la Tesla Model S. Johannes Remmel a en effet fait l'acquisition d'une Model S 90D avec financement public, en voiture de fonction.
Une électrique, c'est idéal nous direz-vous pour un ministre de l'Ecologie, mais lorsque celle-ci est américaine, cela fait tache au pays de grands groupes automobiles. Le ministre s'est défendu en expliquant qu'aucune production nationale ne répondait à ses besoins et possédait suffisamment d'autonomie pour couvrir l'ensemble du land d'où est originaire le ministre.
L'auto a été achetée comptant (110 000 €), et à la décharge du ministre, il est vrai qu'à l'heure actuelle, aucune auto électrique allemande ne permet de couvrir de grandes distances. La première qui pourrait remplir cette fonction sera l'Opel Ampera-E, mais celle-ci n'est pas encore commercialisée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération