
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Le ministre allemand de l'Environnement ne roule pas dans une allemande, comme nous aurions pu l'imaginer, mais dans une américaine ! Et pas un gros coupé à moteur V8 mais bien une électrique, à savoir la Tesla Model S. Johannes Remmel a en effet fait l'acquisition d'une Model S 90D avec financement public, en voiture de fonction.
Une électrique, c'est idéal nous direz-vous pour un ministre de l'Ecologie, mais lorsque celle-ci est américaine, cela fait tache au pays de grands groupes automobiles. Le ministre s'est défendu en expliquant qu'aucune production nationale ne répondait à ses besoins et possédait suffisamment d'autonomie pour couvrir l'ensemble du land d'où est originaire le ministre.
L'auto a été achetée comptant (110 000 €), et à la décharge du ministre, il est vrai qu'à l'heure actuelle, aucune auto électrique allemande ne permet de couvrir de grandes distances. La première qui pourrait remplir cette fonction sera l'Opel Ampera-E, mais celle-ci n'est pas encore commercialisée.
En savoir plus sur : Tesla Model S
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération