Le Mini Countryman dévoilé le 26 octobre
La semaine prochaine sera marquée par plusieurs révélations, en amont du salon de Los Angeles qui se profile. Après le pickup Mercedes, qui sera présenté mardi, ce sera au tour de la nouvelle génération de Mini Countryman de voir la lumière du jour. Une mouture marquée par la présence d'une version hybride, une première chez Mini.

Mini profite de son appartenance au groupe BMW pour proposer une nouveauté inattendue et technologique sur ses autos : la motorisation hybride rechargeable. La première auto à en bénéficier sera le Countryman, second du nom, qui s'apprête à prendre son bain de foule à l'occasion du salon de Los Angeles, le mois prochain.
Mini nous donne tout de même rendez-vous (en image, voir illustration ci-dessus, en nous invitant à "l'aventure) en avance pour le découvrir virtuellement : ce sera le 26 octobre, soit mercredi prochain, le lendemain d'une autre révélation importante (celle du pickup Mercedes). Rappelons que Mini avait déjà dévoilé un teaser pour le nouveau Countryman avec un modèle de série bien caché par un camouflage assez voyant.

Le Countryman aura donc droit à la motorisation hybride rechargeable et il y a fort à parier que celle-ci va s'étendre sur la gamme Mini au fil des ans. Il reste maintenant à savoir à quel prix sera vendue cette version, d'autant plus que les tarifs Mini sont en général assez salés lors des achats comptants ou avec crédit. La marque anglaise est en revanche bien placée sur les locations avec option d'achat, et il se pourrait que ce Countryman hybride rechargeable fasse partie du programme des LOA. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération