Le Mercedes GLC 63 AMG devient le SUV le plus rapide du Nürburgring
L'Alfa Romeo Stelvio n'est plus le roi du Nürburgring. Mercedes, qui était resté discret jusqu'ici, vient d'annoncer un temps canon réalisé par le GLC 63 S AMG, qui devient par la même occasion le SUV le plus rapide du grand circuit allemand.
Deux secondes, c'est ce qu'il a suffi à Mercedes pour voler la vedette à Alfa Romeo sur le circuit du Nürburgring. Depuis quelques années émerge en effet une nouvelle catégorie sur le circuit d'une vingtaine de kilomètres : celle des SUV sportifs. Avec la multiplication de l'offre, les constructeurs ne se gênent désormais plus pour mettre leur production sur la piste et réaliser des chronos de la même façon qu'avec une supercar ou une berline plus traditionnelle.
Jusqu'à aujourd'hui, le Stelvio Quadrifoglio tenait donc le classement avec un tour effectué en 7 minutes et 51 secondes, mais il fallait bien qu'un jour, un autre modèle lui vole la vedette. C'est chose faite avec le GLC 63 S AMG, doté du V8 4.0 biturbo, qui affiche un temps de 7 minutes et 49 secondes.
Deux secondes de mieux qu'un Stelvio mais aussi dix de mieux qu'un Porsche Cayenne Turbo et 25 (!) de moins qu'un Range Rover SVR qui est cependant, très probablement, le plus lourd de tous les modèles déjà mis à l'épreuve sur le Nürburgring.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération