Le Lamborghini Urus au rappel à cause de son capot
Attention s'il vous prenait l'envie d'atteindre la vitesse maximale de votre Lamborghini Urus : on recense des cas de capot "baladeurs".
Commercialisé depuis 2018, l’Urus contribue largement aux records de vente de Lamborghini dans le monde. Idéalement taillé pour plaire à une clientèle plus nombreuse que celle des pures voitures de sport, ce cousin du Porsche Cayenne et de l’Audi Q8 est devenu un modèle incontournable dans la catégorie des SUV de grand luxe.
Alors qu’il se prépare à devenir entièrement hybride rechargeable, le 4x4 de Lamborghini doit faire face à une campagne de rappel qui concerne le mécanisme de son capot avant. En raison d’un système pas assez mis à l’épreuve auprès de l’équipementier responsable de sa fabrication, ce capot présenterait un risque d’arrachement à des vitesses supérieures à 130 km/h. L’air qui s’engouffre entre le bouclier avant et le capot à haute vitesse peut, dans de très rares cas, provoquer son ouverture ou même son arrachement total.
2 133 exemplaires concernés
Le rappel ne concerne « que » 2 133 exemplaires de l’Urus vendus dans le monde, mais Lamborghini estime que seulement 2% de ces véhicules possèdent réellement un risque d’arrachement du capot. On recense deux cas de ce genre sur des exemplaires européens et un troisième en Indonésie. Les propriétaires concernés seront contactés directement par Lamborghini à partir du mois de juin prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération