Le Ford Puma reste la voiture préférée des Anglais
Les Britanniques ne consomment pas les mêmes automobiles que le reste des pays de l’Europe de l’Ouest. Là-bas point de Renault Clio ou de Dacia Sandero au sommet des ventes, ni même de Vauxhall Corsa alors que cette marque est pourtant historiquement importante sur le marché. La voiture la plus appréciée de la clientèle reste un petit SUV fabriqué en Roumanie.

La Dacia Sandero et la Renault Clio restent les deux voitures les plus vendues du marché automobile européen sur le début de l’année 2025 comme elles l’ont déjà été sur l’ensemble de l’année 2024.
Mais les voitures préférées de la clientèle diffèrent sensiblement sur certains marchés comme nous l’avions constaté en épluchant certains chiffres de l’année 2024. Au Royaume-Uni, par exemple, c’est le Ford Puma qui a été sacré l’année dernière en tête des ventes devant le Kia Sportage, le Nissan Qashqai, le Juke, le Tesla Model Y, la Volkswagen Golf, le Hyundai Tucson, la Mini Cooper, le Volvo XC40 et le MG HS. Pour les Nissan et la Mini dans sa version thermique, c’est même assez logique car ces voitures sont fabriquées directement dans le pays.
Le Puma domine toujours
Comme le rapportent les journalistes anglais d’Autocar, le Ford Puma reste en tête du marché du Royaume-Uni sur les trois premiers mois de l’année. Avec 14 930 exemplaires écoulés, le SUV urbain de la marque à l’ovale devance (encore) le Kia Sportage (12 886) et le Nissan Qashqai (11 792). Les automobilistes de la Perfide Albion sont toujours très attachés à Ford, même si le constructeur fabrique ce modèle en Roumanie.
La Vauxhall Corsa un peu à la peine
Exclue du top 10 sur l’année 2024, la Vauxhall Corsa revient à la quatrième place du marché britannique en 2025 avec ses 11 476 unités distribuées. Marque historique chez nos voisins d’Outre-Manche, Vauxhall est désormais dépassée par ses principaux concurrents. Pour l’instant, il n’est pas question d’abandonner cette spécificité anglaise en rebadgeant ses modèles « Opel » comme dans le reste de l’Europe de l’Ouest, précisent les journalistes d’Autocar après avoir discuté avec le nouveau patron de Stellantis Grande-Bretagne.
Rappelons que les Vauxhall sont rigoureusement identiques aux Opel vendues chez nous aux badges près.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération