Le constructeur italien Ferrari prépare activement son futur SUV électrique !
SCOOP – C’est près d’une borne de recharge que nos chasseurs de scoop ont surpris le prototype du premier véhicule 100 % électrique de Ferrari. Ce modèle sur batteries est un SUV qui sera un peu plus compact que le Ferrari Purosangue, premier SUV de la marque.

C’est le 9 octobre prochain que Ferrari dévoilera sa première voiture 100 % électrique. Ce sera à l’occasion du Capital Market Day à Maranello, un grand show réservé aux investisseurs à qui Ferrari dévoilera aussi les prochains objectifs de la marque au cheval cabré et d'autres futurs modèles (version performante de la 296, remplaçante ou évolution de la Roma…). Ce sera aussi sans doute l’occasion d’en connaître un peu plus sur le deuxième modèle électrique Ferrari qui est prévu pour arriver dans la gamme dans deux ou trois ans.
Pour le premier véhicule électrique badgé Ferrari, il semble que l’on s’oriente vers un SUV. C’est en tout cas ce que dévoilent les photos des chasseurs de scoop. Ce modèle qui est arrêté près d’une borne de recharge affiche un mélange de Ferrari Roma, mais aussi de Maserati Levante tandis que son format est plus compact que celui du Ferrari Purosangue. Il s’agit encore d’un mulet de développement, mais l’allure générale du futur modèle devrait s’en approcher.

Une antenne clignotante pour indiquer le niveau de charge
Nos chasseurs de scoop nous rapportent aussi que ce modèle est équipé de pneumatiques 265/35 ZR23 sur l'essieu avant et de pneumatiques 315/30 ZR24 sur l'essieu arrière. Ils ont découvert également que l’antenne en forme d’aileron de requin clignote pendant la charge (en rouge ou en vert). Ils ne peuvent encore confirmer si cette antenne clignotante, qui indique, semble-t-il, le niveau de charge équipera le modèle de production.

De fausses sorties d'échappements qui ne trompent personne
Malgré le son artificiel simulant un moteur thermique et les fausses sorties d’échappement qui ornent l’arrière de ce modèle, il s’agit bien d’un véhicule électrique. Celui-ci sera produit dans l’usine spécialement dédiée (E-Building) à ce type de véhicule que Ferrari a fait construire à Maranello. Selon la marque, tout sera produit sur place : batteries, transmission et moteurs électriques. Ferrari voulant rester maître du jeu même s’il est vraisemblable que le fournisseur sud-coréen SK va fournir les cellules de batteries comme il le fait déjà pour les batteries des Ferrari hybrides. Il faut encore s'armer d'un peu de patience avant de connaître tous les secrets de cette Ferrari électrique qui seront dévoilés le 9 octobre prochain.

Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération