Le Citroën C3 Aircross surpris sans camouflage
Le SUV urbain de Citroën sera dévoilé le mois prochain. Mais il a été aperçu lors d'une séance photos en extérieur. Les clichés confirment que le design sera fidèle au concept C-Aircross.
Citroën nous le disait récemment pour expliquer (en partie) pourquoi le C5 Aircross ne sera en vente chez nous qu'en 2018 : sa grosse nouveauté pour l'Europe cette année est le C3 Aircross. Les chevrons se lanceront enfin dans la bataille des SUV urbains, un créneau qui réussit à Renault et Peugeot depuis 2013 !
Attendu dans les concessions à la rentrée, le C3 Aircross sera dévoilé dès la mi-juin. Mais son apparence n'est d'ores et déjà plus secrète avec ces clichés d'un exemplaire sans camouflage, surpris pendant la séance de photos. Certes, on ne voit pas le véhicule en entier mais c'est déjà un bon aperçu.
Les clichés, publiés par Cochespias, confirment que le modèle de série est proche du concept annonciateur C-Aircross. On retrouve par exemple les originales barres de toit qui se vrillent à l'arrière pour rejoindre la carrosserie, les décors striés sur la troisième vitre latérale ou encore un cerclage coloré autour des optiques principales. Le C3 Aircross sera dans la droite lignée du design des dernières Citroën, avec un côté jovial.
Un élément intrigue à l'arrière : des décors noirs sont placés sur le hayon dans l'alignement des feux. Il aurait sûrement été plus joli de faire des optiques en deux parties. Dans l'ensemble, une chose rassure avec ces visuels : l'aspect extérieur du C3 Aircross sera très différent de celui de l'Opel Crossland X, le cousin technique. Le français aura sa propre personnalité et apportera un petit vent de fraîcheur à la catégorie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération