Le Caradrier de l'Avent - Quelle voiture encore en vente a zéro étoile au crash-test ?
Indice : c'est une dynastie lancée en 1980.

Pour patienter jusqu'à Noël, retrouvez chaque matin une question qui vous permettra d'apprendre de petites anecdotes automobiles, histoire de parfaire vos connaissances… et avoir des choses à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année !
Il y a quelques semaines, nous vous parlions des résultats catastrophiques de la citadine Suzuki S-Presso. Bonne nouvelle : ce modèle n'est pas en vente chez nous ! Mais il y a bien un véhicule que l'on peut acheter en France qui n'a aucune étoile selon la notation d'Euro NCAP : la Fiat Panda ! Cet incroyable zéro pointé remonte à 2018.
Toutefois, le véhicule date de 2011. En fait, la Panda a souffert des changements de l'évaluation de l'organisme indépendant, qui adapte régulièrement son barème à l'évolution de nos autos, et surtout leur amélioration.
En 2011, la Panda avait ainsi eu 4 étoiles. En 2015, sa version Cross tombait déjà à 3 étoiles. Et donc en 2018, ce fut la cata avec zéro étoile. Ce n'était pas une première, puisque selon le même principe d'un nouveau test avec un nouveau barème, sa grande sœur Punto avait déjà eu zéro étoile en 2017. Mais la Punto n'est cette fois plus en vente.
La Panda est fortement pénalisée par la pauvreté de son équipement. Elle n'a que 7 % dans la partie "équipements de sécurité". Mais cela n'excuse pas tout, car en protection des adultes, elle n'a même plus la moyenne, avec 45 %. Pire, pour les enfants, c'est 13 %, la tête des bambins étant particulièrement exposée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération