Lamborghini : son pilote d'essai se lance dans la création de pièces pour la marque
Si vous suivez de près ou de loin la marque Lamborghini, le nom de Valentino Balboni vous dit alors probablement quelque chose. Et pour cause, puisqu'il s'agit du pilote essayeur de la marque depuis de nombreuses années. Ou plutôt "ex" pilote, désormais, puisque l'homme s'est lancé dans une aventure entrepreneuriale avec la création d'une société qui fabrique des pièces pour... des Lamborghini, bien sûr.
Valentin Balboni est un nom qui est forcément familier pour tout amoureux de Lamborghini. L'Italien est en effet le pilote essayeur star maison depuis 1973, une longévité exceptionnelle durant laquelle Valentino Balboni a pu mettre au point des autos comme la Miura SV, la Diablo ou encore la Murcielago. Le travail exceptionnel du pilote avait d'ailleurs été mis en avant par Lamborghini sur la Gallardo avec la série spéciale Valentino Balboni, qui était passée pour l'occasion en deux roues motrices (la Gallardo a toujours été une quatre roues motrices).
Aujourd'hui, Valentino Balboni explore d'autres horizons avec la production de pièces spécifiques pour les autos du taureau. La première création est un échappement entièrement en titane et ne pesant que 6,4 kilogrammes, pour l'Aventador SV. La pièce sera présentée au concours d'élégance de Pebble Beach et Valentino Balboni explique qu'il faut près de 350 heures pour réaliser un échappement.
30 unités seulement de cet échappement seront réalisées, ce qui n'est certainement qu'un début à d'autres pièces et, pourquoi pas, à un catalogue complet Valentino Balboni qui devrait fortement plaire aux propriétaires de Lamborghini souhaitant avoir quelques modifications tout en restant dans l'esprit Lamborghini avec un nom comme Balboni.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération