Lada Xcode Concept : crossover compact en approche
La firme russe Lada a dévoilé au salon de Moscou le véhicule surélevé Xcode Concept. Les retours du public définiront si la marque produira l'étude en série avec sous sa carrosserie des blocs turbocompressés modernes et une transmission intégrale optionnelle.
Avec le Lada Xcode Concept, le constructeur russe détenu par l'Alliance Renault-Nissan n'a pas raté le coche du salon de Moscou. Cette étude de crossover compact permet à la firme de jauger l'intérêt du public face à un type de voiture qui cartonne en Europe de l'Ouest.
L'opération séduction démarre dès le premier coup d'œil avec un design très sportif. Ses surfaces vitrées réduites, ses flancs creusés façon Lada Xray, son hayon plongeant et ses jantes sculptées lui donnent une allure dynamique. Aucune image de l'habitacle n'est disponible pour l'instant. D'après le communiqué, les occupants font face à une planche de bord épurée accueillant en son centre un écran tactile de 10 pouces chargé de l'infodivertissement.
Détails intéressants : les officiels de la marque affirment qu'il a été étudié pour recevoir un système quatre roues motrices et des moteurs turbocompressés dernier cri. Est-ce une manière d'avouer que sa version de série approche ? Sa plateforme Renault-Nissan B0 dérivée de celle du Nissan Juke peut vous donner un indice quant à son industrialisation future.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération