Lada Kalina NFR : la plus rapide du catalogue
Le constructeur russe Lada vient de publier en ligne les photos et les spécificités de sa voiture de série la plus performante jamais construite. La Kalina NFR ne fait que 136 chevaux avec son 1,6l atmosphérique mais cet attirail lui suffit à décrocher un véritable record dans l'histoire de la firme.
Lada livre sur la toile les premiers clichés officiels et la fiche technique de son véhicule de production le plus rapide depuis la création de la marque. La Kalina NFR clouera le bec aux mauvaises langues avançant que seules les voitures du WTCC affrontant les Citroën, Honda et Volvo Polestar sont capables de performances décentes.
La Lada Kalina NFR abrite néanmoins sous son court capot un simple moteur 1,6l atmosphérique de 136 chevaux. Ce dernier fait équipe avec une boîte manuelle à cinq vitesses. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 9,2 secondes avant que la voiture n'atteigne une vitesse maximale de 203 km/h. Les ingénieurs ont optimisé son comportement routier grâce à des suspensions raffermies, une direction assistée recalibrée et des disques majorés. Les équipements de sécurité se limitent à un ABS et un répartiteur de force de freinage entre l'essieu avant et l'essieu arrière.
Dans l'habitacle, l'ambiance gagne en virilité avec des sièges chauffants sport et un volant spécifique. Des radars de recul, des feux et essuie-glaces automatiques, un système audio à quatre enceintes, une climatisation manuelle, un écran de sept pouces pour l'infodivertissement et des rétroviseurs électriques complètent sa dotation.
Seuls 50 exemplaires de cette série spéciale sortiront des chaînes la première année de commercialisation pour le marché local. Le tarif de la Lada Kalina NFR est fixé sur place à l'équivalent de 10 675 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération