La Toyota GT86 va-t-elle avoir une suite ?
En Europe, la cohabitation entre Supra et GT86 ne devrait poser aucun problème : pas les mêmes moteurs, ni les mêmes gammes de prix. Mais aux Etats-Unis, avec une Supra quatre cylindres, c'est une tout autre histoire. Un média japonais annonce que la GT86 pourrait ne pas être renouvelée. Au profit du retour de la MR2 ?
Toyota a tourné le dos pendant un bon nombre d'années aux autos sportives, préférant se concentrer sur l'hybride et l'expansion à l'international. Avec l'arrivée de la GT86 en 2012, voilà que la maison japonaise change d'avis et se remet finalement à refaire de la voiture plaisir, certainement boostée par la confiance et par les très bons résultats de ventes mondiaux, qui ont dû dégager des fonds importants pour des projets de "niche".
Aujourd'hui, avec l'arrivée de la Supra, Toyota compte deux modèles à caractère sportif au catalogue (nous omettons volontairement la Yaris GRMN, produite en quantité limitée). La Supra pourrait toutefois pousser vers la sortie la GT86 dans le futur si l'on en croit la presse japonaise, qui annonce un non-renouvellement de l'auto. En effet, sur des marchés importants comme les Etats-Unis, Supra et GT86 se marchent dessus : les deux sont des coupés à moteur quatre cylindres vendus à des tarifs similaires. Une situation qui ne se pose pas en Europe où la Supra est exclusivement vendue en six cylindres.
Rappelons que ces derniers mois, la rumeur d'un retour de la MR2 se fait de plus en plus insistante. Et certains ingénieurs et responsables de Toyota ne cachent pas leur envie de voir un "trio" de sportives au catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération