La Renault 5 électrique victime elle aussi d'un bug très ennuyeux
Plusieurs propriétaires de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric rapportent un problème électronique immobilisant la voiture. Pour l’instant, l’étendue de ces problèmes semble moins importante que ceux qui ont touché la Citroën C3 depuis son lancement.
C’était l’une des affaires de ces dernières semaines : les bugs en cascade touchant la toute nouvelle génération de la Citroën C3, que ce soit en version thermique ou en variante électrique. Des problèmes liés au logiciel de la voiture, empêchant notamment d’utiliser correctement ses clignotants ou même parfois son groupe motopropulseur.
Alors que la marque aux chevrons enchaîne les rappels et travaille toujours à la résolution des derniers bugs, on apprend que c’est au tour de la Renault 5 E-Tech Electric de connaître son lot de petits soucis de jeunesse. Comme rapporté sur le site de la « Communauté E-Tech Renault », un propriétaire a indiqué avoir dû appeler un dépanneur pour emmener sa R5 au garage. Le problème en question ? La transmission de la voiture restait bloquée en mode neutre.
Peu d’exemplaires touchés ?
D’après la personne relayant son problème sur le forum, le dépanneur venu emporter sa R5 E-Tech lui a rapporté qu’il venait d’intervenir auprès d’un autre client victime du même souci. Sur le forum, au moins deux autres utilisateurs ont constaté la même anomalie, mais « tout est redevenu normal après une demi-heure » pour l’un des deux concernés.
Une note de « l’équipe Renault » a été publiée sur le même forum, reconnaissant ce problème. Elle donne même la solution pour faire un « reset » de la voiture et pouvoir la redémarrer :
« Comment faire un endormissement long : Nous vous recommandons de fermer complètement votre véhicule et de vous en éloigner pendant 20 à 30 minutes afin de permettre au système de s’éteindre. À votre retour, le problème devrait être résorbé.
Si vous souhaitez rester dans le véhicule : Veuillez-vous assurer que le véhicule ne soit pas en charge. Ne pas utiliser les veilleuses (plafonnier…). Ne pas utiliser la réplication, radio ou application. Procéder à la fermeture du véhicule via la clé et/ou le bouton au tableau de bord. Attendre l’extinction du led SOS, signalant que le véhicule n’est plus en veille. À l’issue de ces étapes, le problème devrait être résorbé ».
Reste à savoir le nombre d’exemplaires concernés, sachant que la R5 E-Tech Electric a très probablement dépassé les 10 000 voitures livrées rien qu’en France à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération