La remplaçante de la Peugeot 208 approche
Un prototype de développement du modèle qui enverra à la retraite la citadine Peugeot 208 actuelle a été surpris sur la route en Suède par un photographe indiscret. L'auto se cache sous la carrosserie du cru sortant. Ses ailes bombées dévoilent en revanche que des voies plus larges seront de la partie.

L'espion de la publication américaine AutoEvolution rapporte en ligne plusieurs clichés de l'urbaine qui fera sortir du catalogue Peugeot l'actuelle 208. Le prototype des images se baladait sur la voie publique en Suède avec des plaques françaises.
La nouvelle Peugeot 208 exploitera une structure dernier cri appelée en interne d'après les bruits de couloir CMP (pour Common Modular Platform). Détail intéressant sur les photos : des ailes bombées abritent des voies plus larges. Comprenez par là que la seconde génération du label offrira une habitabilité en hausse grâce à un gabarit légèrement plus imposant. Ses lignes hériteront des éléments de style intronisés par les derniers 3008 et 5008.
Côté technique, sa plateforme moderne sera compatible avec des mécaniques hybrides. Les versions thermiques classiques afficheront quant à elles un poids réduit sur la balance garantissant des consommations en baisse. La nouvelle Peugeot 208 livrera tous ses secrets l'année prochaine.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération