La prochaine Jaguar XJ sera électrique
L'actuelle limousine de Jaguar est une quasi antiquité vis-à-vis de ses concurrentes allemandes, toutes largement plus récentes et technologiquement en avance. La marque anglaise renouvellera dans un futur proche la XJ, et celle-ci passera directement à l'électrique. Une bonne manière de se démarquer largement des stars de la catégorie.
Avec l'émergence de SUV de grand luxe comme le BMW X7 et les habitués du genre, à savoir les Range Rover ou encore Mercedes GLS, les acheteurs ont légèrement boudé les limousines ces dernières années. Le phénomène de transition des clients des berlines vers le SUV est donc également valable pour le très haut de gamme, et Jaguar n'échappe pas à la règle, d'autant plus que la XJ est plus que vieillissante, puisque son lancement date de 2009.
La marque anglaise a pris la décision de reconduire la XJ sur une nouvelle génération, malgré l'appétit féroce des acheteurs pour les SUV. Mais cela ne se fera pas sans grands changements puisque selon Autocar, la XJ va passer au tout électrique.
Un choix plutôt logique pour une voiture qui va sortir à l'aube d'une nouvelle décennie où les grammes de CO2 seront comptés, même pour des véhicules aussi exclusifs. Le patron de Jaguar explique que la XJ avait besoin d'être "réinventée", et l'arrivée de la motorisation électrique lui permettra de se démarquer de la concurrence allemande, même s'il restera en face une certaine Porsche Mission E.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération