La Mini Cooper SE, meilleure valeur résiduelle des "petites" électriques ?
L'analyste de marché automobile Autovista Group livre ses prévisions sur les valeurs résiduelles des toutes dernières petites électriques. Honda e, Mini Cooper SE, Peugeot e-208 ou encore DS3 Crossback E-Tense, laquelle pourrait s'en sortir le mieux en seconde main ?
Le calcul de la valeur résiduelle des voitures électriques est très complexe. Elle dépend en effet de paramètres qui peuvent changer rapidement : une grosse évolution dans les batteries, un nouveau modèle qui "casse les prix", une suppression massive de bornes de recharge (comme ce fut le cas récemment). Pour autant, Autovista Group, qui analyse les tendances du marché automobile, a déjà fait des prévisions pour les dernières arrivées à batteries : Honda e, DS3 Crossback E-Tense, Mini Cooper SE et Peugeot e-208.
Sans grande surprise, la Mini Cooper SE est celle qui conserve la meilleure valeur résiduelle après 36 mois et 60 000 km, sur cinq marchés (Espagne, Italie, France, Allemagne, Royaume-Uni). C'est un kilométrage relativement élevé pour ce genre d'auto, plutôt citadine et au rayon d'action assez limité entre deux charges. L'Anglaise pourrait se revendre à 55 % de sa valeur neuve au terme de cette période, contre un très bon 54 % pour la DS3 Crossback E-Tense.
La Honda e, qui aurait pu tutoyer la Mini avec son contenu technologique et ses prestations, n'aurait que 44 % de valeur résiduelle. Similaire, finalement, à celle d'une Peugeot e-208, ce qui confirmerait le placement plus "généraliste" que "premium" de la japonaise.
La valeur résiduelle de la Mini n'est donc pas surprenante. Les autos anglaises ont toujours eu, en thermique, de bonnes valeurs de revente. Ce qui explique, d'ailleurs, les loyers parfois très intéressants (parfois inférieurs à ceux d'une auto généraliste moins chère) pratiqués par Mini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération