La kit car à moteur Tesla qui pulvérise tout ce qui roule en vidéo
Le "swap", cette technique qui consiste à changer le moteur de votre auto par celui d'un autre auto, est très populaire aux Etats-Unis. Cette équipe de préparateur a eu la bonne idée d'installer le moteur et l'électronique de la Tesla Model S P85 dans une kit car pas franchement lourde et le résultat est tout bonnement impressionnant. Cerise sur le gâteau : l'autonomie serait de 330 km !

Tesla a récemment lancé la version P100D de la Model S, la plus puissante à ce jour et l'une des autos les plus rapides au monde à l'exercice de l'accélération. Une discipline chérie par les Américains sur le fameux 400 mètres départ arrêté qui met justement ici en scène une Porsche 911 face à une kit car sans nom et sans prétention.
Mais aussi sans bruit : la team "Tapp Auto", qui est derrière ce projet, a sorti l'ancien moteur de cette kit car et l'a remplacé par l'ensemble de la Model S P85, la première version performance de la berline électrique. Avec un peu plus de 400 ch et un poids contenu à seulement 1133 kg, les accélérations sont tout bonnement fulgurantes, à tel point que ça en deviendrait presque ridicule de facilité.
Les créateurs de cet engin ont utilisé le moteur de la Tesla en l'associant aux batteries de l'ex Chevrolet Volt. Le 400 mètres est abattu en seulement 10,1 secondes, un temps absolument canon et inférieur à celui de la toute dernière Model S P100D. Le préparateur derrière cette kit car un peu spéciale va même jusqu'à préciser qu'elle dispose de 330 km d'autonomie. De quoi aller sur la piste, ridiculiser quelques supercars, motos et même engin préparés pour le drag, et rentrer à la maison en silence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération