Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La folle peinture de la Porsche Taycan de Ding Yi

Dans Loisirs / Expositions

Pierre-olivier Marie

L'artiste chinois Ding Yi voulait reproduire une de ses oeuvres sur sa propre Taycan personnelle. Un véritable défi pour les spécialistes de la personnalisation chez Porsche.

La folle peinture de la Porsche Taycan de Ding Yi

La voiture que vous avez sous les yeux est plus qu’une simple art car. C’est la Porsche à la peinture la plus complexe jamais réalisée, de l’aveu même d’un des responsables du service d’individualisation de la marque allemande.

Cette Taycan Turbo S est la propriété de Ding Yi, un artiste chinois exposé dans des musées du monde entier, et donc aussi désormais dans les rues de Shanghai.

La folle peinture de la Porsche Taycan de Ding Yi

Son travail se caractérise par un réseau de croix qu’il reproduit sous des formes et des couleurs toujours renouvelées. « La croix renvoie à une réflexion sur la culture traditionnelle chinoise ainsi qu’à la peinture des débuts de l’art moderne en Occident », précise la galerie Karsten Greve qui le représente en Europe.

A la peinture de base, référence 914Olympblue, Porsche a donc ajouté la reproduction partielle d’une des œuvres de Ding Yi, baptisée  “Appearance of Crosses 2022-2”.

La folle peinture de la Porsche Taycan de Ding Yi

Une tâche des plus complexes. Les détails dudit tableau ornent ainsi le capot, l'aileron arrière et les coques des rétroviseurs de l’auto. « À l'aide de films de masquage spécialement adapté, les experts ont peint chaque couleur séparément. Ensuite, deux couches de vernis transparent ont été ajoutée », précise Porsche.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

La folle peinture de la Porsche Taycan de Ding Yi

Et le travail se poursuit à l’intérieur, sur les contre-portes, le tableau de bord ou bien encore autour des porte-gobelets, ceci grâce à une technique de sérigraphie spécifique. « On a l’impression de circuler au cœur d’une œuvre d’art », se félicite le constructeur automobile.

Le seul problème, dans tout cela, est que Ding Yi a bel et bien l’intention de circuler dans les rues de Shanghai avec cette voiture, et donc de soumettre celle-ci aux aléas de la vie en mégalopole.

Pas un problème, selon Porsche : « s’agissant de l'un des peintures les plus élaborées de tous les temps, il existe également des procédures de réparation spécifiques. » Nous voilà rassurés.

La folle peinture de la Porsche Taycan de Ding Yi

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire