La F1 de Michael Schumacher vendue à prix d'or
Les modèles de compétition ayant gagné des grandes courses se revendent en général très cher. Ajoutez à cela un nom prestigieux de pilote, et vous obtenez un prix délirant pour un modèle qui ne sera utilisé que sur piste. La F1 que pilotait Michael Schumacher lors de sa victoire à Monaco en 2001 a trouvé preneur contre 6,4 millions d'euros.
Le monde des ventes aux enchères est complètement fou. Les prix n'ont cessé de grimper dans l'automobile de collection et de compétition ces dernières années, et même si l'on reste assez loin des prix de l'art (382 millions d'euros pour le "Salvador Mundi" de Leonar de Vinci), les sommes sont toujours très impressionnantes. Cette semaine, à New York, était organisée une grande vente aux enchères par le spécialiste Sotheby's, qui proposait surtout des oeuvres d'art en tout genre.
Au milieu de ces lots, une Formule 1. Et pas n'importe laquelle puisque c'est la F2001, le modèle à moteur V10 3.0 atmosphérique que pilotait Michael Schumacher lorsqu'il a remporté le Grand Prix de Monaco, en 2001.
Alors forcément, avec de tels noms au rendez-vous (Ferrari, Monaco, Schumacher...), le prix de vente ne pouvait atteindre que des sommets. Estimée entre 4 et 5 millions d'euros, la F1 a trouvé preneur contre 6,4 millions d'euros. Un chanceux pourra donc (avec l'aide d'une équipe de spécialistes, évidemment) se prendre pour Schumi sur piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération