La Clio R.S. 18 malmenée par la Yaris GRMN dans une drag race
L'exercice de la drag race permet en une seule ligne droite de déterminer quelle voiture accélère le plus fort en départ arrêté. Un média sud-africain a confronté de cette manière la Renault Clio R.S. 18 à la Toyota Yaris GRMN. Sur les images, la Japonaise malmène la sportive française.
Avec son prix de 30 700 € hors malus, la Toyota Yaris GRMN n'est pas donnée. Ses performances lui permettent-elles pour autant de briller sur la piste ? C'est en tout cas ce que semble prouver cette vidéo avec une drag race contre la série limitée de la Renault Clio labellisée "R.S. 18".
La séquence réalisée par le média sud-africain Cars confronte les deux citadines survitaminées sur une simple ligne droite. Le bloc 1,8l compresseur de 212 chevaux pour 250 Nm de couple de la Nipponne ne se laisse pas faire face au 1,6l turbocompressé de 220 chevaux pour 280 Nm de couple de la sportive au losange. Comment expliquer en partie la victoire de la Toyota ? Cette dernière pèse pour rappel 69 kilos de moins sur la balance avec sa boîte manuelle six vitesses.
La Clio R.S. 18 malmenée par la Yaris GRMN dans une drag race
La Toyota Yaris GRMN (pour Gazoo Racing Master of Nürburgring) sera diffusée à 600 exemplaires dans le monde seulement dont 400 unités pour l'Europe. Pierre Desjardins garde un excellent souvenir de son essai réalisé en début d'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération