Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. L'offre : l'essence fait le forcing

L'Opel Astra arrive en seconde main : est-ce l'occasion de l'année ?

La gamme Astra propose 5 moteurs essence, dont un trop récent sous son capot pour apparaître en occasion. D'abord il y a le 1.4 100 ch uniquement disponible en finition de base Essencia, pour proposer un prix d'appel en neuf à 18 000 €. Un ancien bloc repris de l'ancienne génération, repris de l'ancienne génération... Ensuite le 3 cylindres 1.0 Turbo de 105 ch, appuyé par un 1.4 turbo 4 cylindres de 125 ou 150 ch. Le 1.6 turbo 200 ch est aussi de la partie mais absent en occasion.

Du côté des diesels, on retrouve le 1.6 CDTI en 3 niveaux de puissance : 95, 110 et 136 ch, ainsi qu'un 1.6 CDTI en version biturbo de 160 ch, peu présent encore dans les petites annonces.

 

Les niveaux de finition sont au nombre de 4. En commençant par l'Essentia, déjà évoquée, en prix d'appel. Suivent les finitions Edition, Innovation, et la finition Dynamic à vocation plus sportive, disponible uniquement sur les moteurs les plus puissants (1.4 Turbo 150 ch, 1.6 Turbo 200 ch et 1.6 CDTI 136 et 160).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En épluchant les petites annonces, un fait notable saute de suite aux yeux : les modèles essence sont bien présents. Pas en majorité certes, mais ils représentent tout de même 31 % de l'offre, ce qui est remarquable pour une compacte, et qui prouve encore, si besoin en était, que les moteurs essence gagnent du terrain très rapidement.

Dans ces 31 %, 50 % sont des 1.0 turbo 105 ch, un moteur vaillant et suffisant pour la plupart des usages, même s'il n'a rien d'un foudre de guerre. ensuite un tiers est constitué par le 1.4 turbo en version 125 ch et le reste, soit 17 %, est constitué par le 1.4 Turbo en version 150 ch. Vous l'aurez compris, le 1.4 100 ch est tout simplement absent, tout comme le tout récent 1.6 200 ch.

 

Du côté des diesels (69 % de l'offre donc), le moins puissant des CDTI, le 95 ch est rarissime (à peine plus de 1 % de l'offre). Le 110 ch représente 32 % et c'est le 136 ch qui est le plus répandu, avec 62 % des annonces. Enfin le 160 ch biturbo reste encore confidentiel, avec un peu moins de 5 %.

 

Du côté des finitions, l'entrée de gamme Essencia est tout bonnement absente, sans surprise, puisque le seul moteur auquel elle peut être associée est lui aussi exclu de l'offre. La finition Edition représente 8 % de l'offre. Juste au-dessus, l'Innovation fait le gros du troupeau, avec 55 % des véhicules qui sont proposés avec ce niveau d'équipement. Enfin, 37 % des autos sont en finition haute et à présentation plus sportive Dynamic.

La transmission automatique représente 9 % de l'offre, essentiellement accouplée au moteur 1.6 CDTI 136.

 

Au niveau des couleurs, pas mal de diversité finalement, avec la possibilité de trouver, une fois n'est pas coutume, un peu de rouge, de bleu et de marron, en plus des traditionnels gris, noir et blanc.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Opel Astra 5

En occasion avec La Centrale

Avis Opel Astra 5

Astra 5 V 1.6 DIESEL 136 INNOVATION AUTO (2019)

Par Maxou1366 le 20/08/2023

J'ai acquis une opel Astra K 1.6 cdti 136ch innovation de 2019 avec 12.000 km seulement en ce début d'année et voici mon avis après quelques mois d'utilisation et 13.000 km parcourus depuis.Tout d'abord je trouve que c'est une belle voiture aboutie extérieurement. Côté conduite c'est une voiture agréable sur route autoroute et plutôt confortable, le confort est un peu plus raide a faible vitesse sur route en mauvais état et en ville on sent que c'est une voiture lourde avec un châssis pas spécialement dynamique. Ayant déjà eu des opel par le passé rien de nouveau elles n'ont jamais vraiment été réputées pour leur conduite fun...(j'avais une Seat Leon 3 TDi juste avant le plaisir de conduite était pas le même)...A l'intérieur on est bien installé il y'a de la place devant comme derrière la voiture en finition innovation est bien équipée. Je regrette juste les plastiques durs (mais de qualité) a l'intérieur de la voiture et non moussé comme dans d'autres véhicules (affaire de goût personnel). Côté consommation je tourne entre 5,4l et 5,8l au 100, avec 136ch et une boite auto 6 rapports je trouve ca correct et le moteur est relativement silencieux sur autoroute ( environ 2000 tours min a 130km/h). Pour la boite auto même si je ne suis pas fan de ce type de boîte (goût personnel encore) celle ci est souple et agréable si je devais la critiquer je dirais qu'il manque juste un mode sport qui pourrait parfois être utile et rendre la voiture plus fun... Je vais parler maintenant des points négatif a mon goût et après ces quelques mois d'utilisation. Tout d'abord, je trouve que le rayon de braquage est pas terrible pour les manœuvres en ville... On tourne le volant encore et encore et ça ne braque pas ... (Très frustrant).Vu la taille de la voiture je trouve le coffre un peu petit je m'attendais a mieux on dirait un coffre de clio pour une voiture de taille supérieure ça va que je suis seul sans enfant et que je voyage léger. Ensuite les radars avant et arrière quand on manœuvre on vraiment un bip désagréable et fort !!!! Ça en est agaçant (je les ai désactivé dans l'ordinateur de bord en ne laissant actif que la caméra de recul n'ayant jamais trouvé la manip pour désactiver le bip ou réduire le son tout en laissant les radars actifs sur le tableau de bord). Enfin autre truc pénible, quand on prend un dos d'âne un peu trop vite le bandeau noir sous le pare choc avant racle le sol systématiquement... A force il sera usé ou arraché et ne raclera plus j'espère 🤣. En dehors de ces points négatifs (a titre personnel) je trouve que c'est malgré tout une voiture intéressante homogène ne consommant pas trop qui souffre injustement d'un deficit d'image (opel ayant toujours vécu dans l'ombre de VW ou de Peugeot Renault... Du moins sur le marché français).

Essais Opel Astra 5

Forum Opel Astra 5

Commentaires ()

Déposer un commentaire