L'instrumentation numérique se démocratise enfin chez Seat
Le cocpkit numérique est une technologie instaurée au départ dans le groupe Volkswagen avec Lamborghini. Audi a rapidement suivi avec un "virtual cockpit" étendu à l'ensemble de la gamme. L'an dernier, ce fut Skoda qui hérita de ce système sur le Karoq, et c'est maintenant au tour de Seat.
Depuis le mois de décembre, une nouvelle option est arrivée au catalogue Seat. Il s'agit du Digital Cockpit, l'instrumentation numérique similaire à ce que l'on peut trouver chez Audi (Virtual Cockpit) ou Volkswagen (Active Info Display). La marque ibérique est la dernière du groupe Volkswagen à intégrer ce système d'affichage, après Skoda, qui l'a inauguré en milieu d'année dernière sur le Karoq.
Le Digital Cockpit a débarqué de série sur certains modèles au mois de décembre dernier, et il est désormais disponible également sur Leon Cupra. Seat devrait logiquement le décliner sur tout le catalogue rapidement, que ce soit de série, ou en option.
Evidemment, hiérarchie oblige, l'affiche que vous trouverez sur une Seat ne sera pas de la même qualité que celui d'une Audi. A titre d'information, la résolution du Virtual Cockpit sur une Audi A8 ou R8 est du Full HD à dalle brillante, tandis qu'il diminue sur les modèles inférieurs Audi. Chez Seat, il faudra se "contenter" d'un écran 10,2 pouces en résolution 720p.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération