
Alors que la nouvelle version d’Apple Carplay arrive dans les véhicules d’Aston Martin, plusieurs constructeurs automobiles refusent d’embarquer cette technologie jugée « invasive » pour leurs propres systèmes et les précieuses données client.
Alors que la nouvelle version d’Apple Carplay arrive dans les véhicules d’Aston Martin, plusieurs constructeurs automobiles refusent d’embarquer cette technologie jugée « invasive » pour leurs propres systèmes et les précieuses données client.
Bosch veut accélérer le développement de l'IA « agentique », capable d'imiter les capacités humaines. De quoi permettre à l'équipementier d'améliorer sa rentabilité ?
Jamais à court d'idée pour améliorer la sécurité, Volvo prépare une inédite ceinture de sécurité capable de s'adapter à la morphologie de la personne qui la porte et aux conditions de circulation. Un système qui équipera le tout nouveau SUV familial électrique EX60, dès 2026.
Aide au maintien dans la voie, alerte de l’angle mort ou encore régulateur adaptatif, ces équipements venant en aide des conducteurs distraits ne convainquent pas, enfin pas suffisamment.
D’abord réservée aux Aston Martin et aux Porsche, la nouvelle version « Ultra » d’Apple Carplay permettra bientôt à toutes les voitures compatibles d’utiliser de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer les capacités de « réplication » du smartphone. Avec notamment la possibilité de projeter la navigation du téléphone sur le combiné d'instrumentation.
Continental vient d’officialiser l’indépendance de sa division Automotive dédiée aux composants. Nommée Aumovio, la nouvelle entité nourrit d’importantes ambitions de croissance comme le révèle à Caradisiac Stefan May, directeur d'Aumovio France.
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a annoncé ce mercredi l’intensification de la prévention et le renforcement des contrôles de chauffeurs de cars scolaires, afin de déceler la conduite sous stupéfiants.
52
Le pilote de Formule 1 est l’ambassadeur d’un nouveau système de sécurité de Renault, qui n’incite pas à la vitesse. C’est même tout l’inverse puisqu’il s’agit d’une bride pour éviter que les jeunes permis ne roulent trop vite. Le fond est louable, moins la forme.
Les équipementiers automobiles français, mis à mal par les droits de douane américains, appellent à promouvoir le made in Europe, mais aussi à repousser la fin du thermique au-delà de 2035. La fin d'un totem pour ne pas disparaître ?
Apparu en février 1995 sur la Mercedes CL600, l’ESP, censé empêcher une voiture de déraper, a permis de sauver des dizaines de milliers de vies rien qu’en Europe. Une invention qu’il faut célébrer !
Rechercher par sous-rubrique dans Equipement
SPONSORISE